À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «70 ans de duos comiques»

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «70 ans de duos comiques»
Capture d’écran TF1

« Koh-Lanta », 21h05 sur TF1

Les nouvelles règles introduites dans cette saison provoquent bon nombre de tensions et une véritable révolution gronde. Dans les deux tribus, des petits groupes sont bien décidés à prendre le pouvoir. Chez les rouges, les femmes décident de se réveiller et de se rebeller. Chez les jaunes, un autre soulèvement se prépare.

« 70 ans de duos comiques », 21h05 sur France 3

Depuis les années 50, le succès des duos comiques ne s'est jamais démenti en France. Une tradition qui a vu le jour avec la rencontre de Pierre Dac et Francis Blanche, et qui au fil des décennies s'est affirmée avec des figures incontournables de l'humour qui ont imposé leur personnalité double et leur sens imparable du rire : Jean Poiret et Michel Serrault, Les Bodin's, Coluche et Thierry Le Luron, Laurent Gerra et Virginie Lemoine, les Chevaliers du Fiel, Muriel Robin et Guy Bedos, Chevallier et Laspalès, Antoine de Caunes et José Garcia, Michèle Laroque et Pierre Palmade, les Vamps et beaucoup d'autres. Ce document propose de redécouvrir tous ces grands duos comiques.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Premier contact », à 20h10 sur Plug RTL - Trois étoiles

Tiré d’un roman à succès du New-Yorkais d’origine asiatique Ted Chiang, ce récit de science-fiction initiatique réalise globalement le lien cinéphilique entre le très philosophique « 2001, l’odyssée de l’espace » de Kubrick et le naïf « Rencontres du troisième type » de Spielberg. C’est superbement filmé et aussi très cohérent sur le plan stylistique, dans la recherche d’une ambiance à la fois intimiste et… planétaire. L’équilibre entre l’aspect dramatique et le côté émotionnel est également atteint, notamment par la grâce d’Amy Adams, jolie blonde vénitienne valant donc désormais mieux que la simple Lois Lane des derniers « Superman ».

« Fast & Furious 4 », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

Chronologiquement, c’est le troisième après la parenthèse « Tokyo Drift » dont le natif de Taiwan réussit à faire un succès inattendu. On peut considérer que ce 4 constitue le vrai démarrage de la saga en cours, avec son impressionnant quota d’effets spéciaux et le glissement progressif de Vin Diesel du côté des « bons »…

« Les blagues de Toto », à 20h30 sur Be1 - Deux étoiles

Majoritairement tournée en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, cette adaptation de la bédé de Thierry Coppée est une bonne surprise, grâce au rythme d’un récit ne faiblissant jamais et au casting regroupant autour du jeune Gavril Dartevelle les Guillaume de Tonquédec, Anne Mirivin, Ramzy Bédia et l’increvable Daniel Prévost. Plus d’un million d’entrées en France en pleine pandémie : il fallait le faire !

« Le petit Spirou », à 21h05 sur France 4 - Deux étoiles

Par l’auteur des « Enfants de Timpelbach », cette adaptation de la bédé « préquelle » signée Tome et Janry est plutôt haute en couleur et bénéficie d’une distribution remarquablement ciblée autour du jeune Sacha Pinault, avec mention pour le toujours vert Pierre Richard.

« Conjuring 2 : le cas Enfield », à 22h30 sur Tipik - Deux étoiles

Les époux Warren volent cette fois au secours d’une famille anglaise brutalement perturbée par le fantôme d’un aveugle mort quelques années auparavant dans leur maison… La mise en route est trop longue.

 
  • Patrick Juvet et la folie des années disco

    Isopix

    Jeune musicien suisse très doué monté à Paris, il a été happé par le show-business et tué par les excès en tous genres. Disparu à 70 ans, il incarnait les folies des années disco.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern