Taylor Swift sort un premier album réenregistré plein de surprises (vidéos)

Taylor Swift sort un premier album réenregistré plein de surprises (vidéos)
BelgaImage

Chose promise, chose due : il y a deux mois, Taylor Swift promettait de réenregistrer le deuxième album de sa carrière, « Fearless ». Ce vendredi matin, c’est déjà chose faite avec « Fearless (Taylor’s Version) » ! Les fans peuvent donc découvrir les 26 chansons de l’album, que ce soit sur Youtube ou Spotify. Une sortie qui réserve pas mal de surprises.

Succès garanti

Tout d’abord, il y a les six titres inédits. Ils sont le fruit de textes écrits en 2008 mais qui n’ont pas été utilisés dans l’album original. Désormais, cet « oubli » est réparé. En plus de cela, près de quatre autres chansons ont été ajoutées aux 16 morceaux de base de « Fearless » car ce « sont des chansons qui ont presque fait l'album original », a expliqué la chanteuse à Good Morning America. « J'ai enregistré celles-ci pour que tout le monde puisse pour entendre non seulement les chansons qui ont fait l'album, mais les chansons qui l'ont presque fait: l'image complète ».

Le retour de « Fearless » promet en tout cas d’être un grand succès. L’album avait réussi l’exploit lors de sa sortie d’être l’album le plus vendu de 2009. Depuis que le premier titre réédité est sorti en février 2021, « Love Story », celui-ci a accumulé près de 58 millions d’écoutes sur Spotify.

Pour rappel, Taylor Swift s’est engagée à réenregistré tous ses albums sortis avec son ancienne maison de disques, Big Machine. Une façon de récupérer indirectement les droits sur ses chansons qu’elle avait perdu en la quittant. La chanteuse promettait fin 2020 avoir « beaucoup de surprises en stock ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Tableau: Napoléon au mur du salon

    Mathieu Golinvaux

    L’Empereur sur son lit de mort à Sainte-Hélène, la toile du peintre flamand Joseph-Denis Odevaere fait le bonheur d’une famille bruxelloise.