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Yamaha Tracer 9: s’il ne devait en rester qu’une

Déclinaison touristico-sportive de la MT-09, la Tracer 900 évolue à son tour, dans la foulée de tous les modèles de la gamme MT du constructeur.

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Outre sa dénomination, la nouvelle Tracer 9 améliore ses performances tout en adoptant un style plus sexy. Le bloc trois cylindres se met, évidemment, en conformité avec la norme Euro 5. Mais surtout, il « prend » 42 cm3 (889 au lieu de 847), 5,5 Nm 1.500 tours plus bas (93 Nm à 7.000 tr/min au lieu de 87,5 à 8.500 tr/min) et 4 chevaux à un régime inchangé (119 ch à 10.000 tr/min au lieu de 115). La poignée de gaz ride-by-wire a également été retravaillée et Yamaha annonce un gain de 9 % sur la consommation, soit 5 l/100 km. Un solide boulot a aussi été fait sur le châssis en aluminium. Plus léger, 50 % plus rigide latéralement, il permet surtout un repositionnement du moteur de 5º. L’objectif étant d’améliorer la stabilité à haute vitesse et avec chargement, gros défaut de la première génération. Enfin, et cela ne passe pas inaperçu, cette moto adopte un style plus aguicheur. La nouvelle face avant plus moderne est nettement mieux réussie et l’éclairage LED, généralisé, apporte une jolie touche de modernité.

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