Accueil Actu Télé

«Je trouve ça plutôt drôle»: les propos polémiques de Frédéric Mitterrand sur le racisme au sein de famille royale britannique

Lors des funérailles du prince Philip samedi, Frédéric Mitterrand est revenu sur les accusations de racisme faites par Meghan Markle envers la famille royale.

Temps de lecture: 2 min

Invité sur BFMTV à commenter les funérailles du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans, Frédéric Mitterrand est revenu sur la grande interview de Meghan Markle et Harry avec Oprah Winfrey. Un entretien qui a fait couler beaucoup d’encre, et durant lequel la maman d’Archie avait évoqué des problèmes de racisme au sein de la famille royale britannique. Meghan Markle avait notamment parlé de discussions entre certains membres, qui se demandaient de quelle couleur serait la peau d’Archie.

Pour l’ancien ministre français de la Culture, ces préoccupations n’avaient rien de raciste. « C’est évident que dans la famille royale, comme dans n’importe quelle famille française ou anglaise, il y a eu des plaisanteries pour se demander ‘Et le petit, il sera de quelle couleur ?’ », a lancé Frédéric Mitterrand, devant la mine stupéfaite des autres personnes présentes en plateau.

L’animateur Jean-Baptiste Boursier lui a d’ailleurs directement rétorqué que ce n’était certainement pas comme cela dans sa famille à lui : « Ce genre de question ne se pose pas chez moi ». Mais Frédéric Mitterrand a renchéri, ajoutant qu’il trouvait ça « plutôt drôle et pas du tout raciste ». « Est-ce qu’il va être grand ? Est-ce qu’il va être blond ? Est-ce qu’il va être un peu noir ? Un peu blanc ? Il n’y a pas de racisme, c’est une question, c’est évident que la question s’est posée », a-t-il encore ajouté, pas préoccuper le moins du monde par la remarque de l’animateur.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une