Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Haute voltige» ou «Le Labyrinthe: la Terre brûlée» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mardi 20 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Haute voltige », à 20H00 sur Club RTL

Quelques semaines avant le millénaire, un tableau de Rembrandt est volé au septantième étage d’un gratte-ciel à New York. Virginia Baker, « Gin », travaille pour la compagnie d’assurances Waverly qui assure l’œuvre d’art depuis à peine un mois. Gin est persuadée que le cambriolage a été commis par MacDougal, alias « Mac ». Elle parvient à persuader son chef de l’envoyer à Londres. Elle se fera passer pour une voleuse et proposera à Mac de voler ensemble un masque chinois de grande valeur exposé temporairement dans un musée très bien protégé. Elle réussit à convaincre Mac. Ils sont en pleine préparation quand Mac découvre qu’elle joue double jeu.

« Le Labyrinthe : la Terre brûlée », à 21H05 sur TF1

Après s’être échappés du labyrinthe, Thomas et les autres Blocards doivent faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le talentueux Mr Ripley », à 22H05 sur Club RTL – trois étoiles

d’Anthony Minghella (1999)

Cette nouvelle adaptation des premières aventures du célèbre antihéros de Patricia Highsmith a beau avoir multiplié les qualités, elle ne fera jamais oublier l’inégalable « Plein soleil » signé René Clément en 1960.

« L’espion qui m’a larguée », à 20H10 sur Plug RTL – deux étoiles

de Susanna Fogel (2018)

Flanquée de la déjantée Kate McKinnon (« SOS Fantômes », « Joyeux bordel ! » « Pire soirée »…), la toujours flamboyante Mila Kunis en voit et… en fait voir de toutes les couleurs dans cette sympathique parodie des films d’action et d’espionnage réservant quelques séquences où l’humour visuel est porté à un degré appréciable, en particulier celle où l’humoriste français Kev Adams s’invite au volant d’un taxi improvisé dans les rues de Vienne ! Certains rebondissements sont moins réussis mais on reste globalement accroché jusqu’au bout par ce jeu du chat et… des souris.

« Haute voltige », à 20H00 sur Club RTL – une étoile

de Jon Amiel (1999)

Il se chuchote que cette production trop convenue a été montée par Sean Connery lui-même dans le seul but de s’offrir un tournage avec Catherine Zeta-Jones, alors récemment élue « plus belle femme du monde » par un magazine britannique. Une fantaisie peu crédible à près de 70 millions de dollars quand même…

« Le Labyrinthe : la Terre brûlée », à 21H05 sur TF1 – une étoile

de Wes Ball (2015)

Sauvés du fameux terrain d’entraînement d’une mystérieuse organisation expérimentale, Thomas et sa bande de « galapiats post-apocalyptiques » s’échappent et découvrent une Terre complètement ravagée et infestée de zombies fort heureusement très bêtes… Une suite sans grand intérêt du « pilote », original lui, de 2014.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une