Accueil Culture Livres

William Leymergie publie son premier roman

Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

On vous imaginait raconter une histoire dans l’univers de la télévision, on ne vous attendait pas sur un tel sujet. Votre premier roman « Mirebalais ou l’Amour interdit » est une épopée qui se déroule au XVIIIe siècle. Dans quelles circonstances ce projet est-il né ?

Il y a bien longtemps, en assistant à une projection de « Que la fête commence », un film réalisé par Bertrand Tavernier, avec, entre autres, Philippe Noiret. Il y a une scène qui évoque une orgie, comme il y en avait alors beaucoup chez les nobles. J’entends un mot qui m’interpelle : Mirebalais. Je ne sais pas ce qu’il signifie. Le lendemain, je découvre qu’en France, à Mirabeau, un village du Poitou, on appelle ainsi des ânes reproducteurs, extrêmement rares, particulièrement bien pourvus. Par extension, si j’ose dire, ce surnom est devenu celui d’hommes capables des mêmes prouesses, susceptibles donc d’apporter du plaisir à des femmes qui en manquent.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs