En Floride, un avion de la Seconde Guerre mondiale amerrit en urgence sur la plage (vidéo)

Capture d’écran - Nickolas Hawley/Youtube
Capture d’écran - Nickolas Hawley/Youtube

C’est un spectacle qui est allé plus loin que prévu. Ce samedi 17 avril, le pilote d’un bombardier-torpilleur de la Seconde Guerre mondiale s’est fait une belle frayeur. Le week-end dernier, se tenait un spectacle aérien à Cocoa Beach en Floride. L’événement rassemble des amateurs d’aviation. Lors du passage des avions de la Seconde Guerre mondiale, le pilote d’un Grumman TBM-3 Avenger N108Q a été contraint d’amerrir à cause d’un « problème mécanique ».

L’avion s’est posé sur l’océan, à quelques mètres de la plage mais aussi des baigneurs venus voir le show. C’est justement Nickolas Hawley, l’un de ces spectateurs qui a immortalisé cette scène d’une autre époque. L’avion frôle les personnes présentes et se pose lourdement dans l’eau. Heureusement, personne n’a été blessé. Les secours sont arrivés immédiatement sur les lieux selon la page Facebook du spectacle.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern