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Ducati Monster: plus qu’une mise à jour

Pour la norme Euro 5, Ducatti ne se contente pas d’une simple mise à jour mécanique « légale » et de retouches stylistiques symboliques. Le constructeur de Bologne révolutionne son modèle phare.

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Oubliez les 797, 821 ou autre 1200 : la nouvelle Ducati Monster s’appelle tout simplement… Monster. De la première génération, le nouveau Monster reprend la formule associant un châssis dérivé d’une superbike – dans ce cas celui de la Panigale V4 – à un moteur orienté vers un usage routier – ici, le Testastretta V2. Ensuite, le miracle de la modernité a fait son œuvre. Pas moins de 18 kilos ont été gagnés par rapport au 821 ! Esthétiquement, ce nouveau Monster bouscule les habitudes. Certes, on retrouve ce réservoir en forme de « dos de bison » au-dessus du moteur toujours aussi apparent, et on peut se raccrocher au phare avant rappelant le projecteur rond originel. Mais c’est à peu près tout. Les lignes sont plus fluides, plus fines et l’esthétique globale se modernise, à l’instar de l’éclairage LED et des clignotants à balayage, une première dans le monde de la moto.

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