Accueil Actu Soirmag

Une maman salue le comportement d’un promeneur qui a réussi à apaiser son petit garçon en pleine crise

Elle a partagé son histoire sur les réseaux sociaux, en qualifiant l’homme de « héros ».

Temps de lecture: 2 min

Encore émue par ce qu’elle a vécu, Natalie Fernando a décidé de partager son histoire sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, la maman était sortie faire une balade avec son fils sur la digue en Angleterre, quand celui-ci a fait une crise. Le petit Rudy, atteint d’autisme, peut devenir très agressif dans ces moments-là.

Le garçon de cinq ans s’est allongé par terre et a commencé à crier. « Les passants qui nous croisaient fronçaient les sourcils en apercevant mon fils en colère », explique la maman. Jusqu’à ce qu’un inconnu, un joggeur, lui vienne en aide. « Cet homme, un parfait inconnu, m’a sauvé aujourd’hui d’une crise qui peut durer jusqu’à une heure ou plus (…). Il a pris le temps de discuter et de me demander si j’allais bien », a ajouté la maman, reconnaissante.

L’homme prénommé Ian s’est alors allongé sur le sol, à côté de l’enfant, et lui a demandé si c’était mieux par terre, rapporte RTL. Une action qui a eu pour effet de calmer le petit garçon. « Cet homme, un parfait inconnu, était mon héros ce matin et après s'être couché avec mon fils, il nous a raccompagnés Rudy et moi jusqu'à notre voiture », a encore expliqué Natalie. Pour elle, si les mots gentils sont faciles à prononcer, les actions allant dans ce sens le sont beaucoup moins.

« Si vous voyez un parent en difficulté, prenez peut-être le temps de dire : « Est-ce que ça va? » Ne jugez pas les parents, essayez de ne pas juger l’enfant, soyez juste gentil. Nous suivons tous notre propre chemin et faisons du mieux que nous le pouvons, il faut parfois un moment de gentillesse de la part d’un parfait inconnu pour changer complètement votre journée », témoigne la maman, pour qui Ian est « la gentillesse incarnée ».

Extrêmement reconnaissante, elle a pris le temps de partager cette histoire pour remercier l’homme qu’elle a qualifié de « héros » pour l’avoir aidée. Un acte qui a également été largement salué sur les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une