Le Covid-19 perturbe le tournage de Koh-Lanta

Le Covid-19 perturbe le tournage de Koh-Lanta
BelgaImage

Contretemps sous les tropiques : malgré toutes les précautions prises, le coronavirus s’est faufilé jusqu’au sein de la production de Koh-Lanta. Le problème, c’est que le tournage de la saison All-Stars a déjà commencé et s’en est trouvé affecté. Selon Tahiti Infos, un membre de la production a non seulement été testé positif au Covid-19 mais il a également dû être évacué dimanche dernier vers l’hôpital de Taaone, sur l’île de Tahiti. Il s’est avéré qu’il n’avait pas suivi les mêmes précautions sanitaires que ses collègues.

Une enquête sanitaire lancée

Pour éviter de mettre en péril le tournage, Adventure Line Productions avait mis en place une bulle sanitaire stricte. Chaque membre de la production devait effectuer une quarantaine préalable à Tahiti et en l’occurrence, la stratégie s’est avérée payante puisque plusieurs cas de coronavirus ont été détectés à ce moment-là. La propagation de la maladie a donc pu être arrêtée grâce à cette précaution.

Oui, sauf que celui qui a dû être évacué dimanche ne s’est pas confiné comme les autres à Tahiti mais ailleurs. Il a ensuite été amené en Polynésie française par un avion spécialement affrété pour l’occasion. Il est probable que cela soit à l’origine de l’incident. La production a cette semaine dû lancer une enquête sanitaire pour s’assurer que personne d’autre n’est contaminé.

Selon le Figaro, le tournage de la saison All-Stars a commencé le 8 avril dernier. La diffusion à la télévision est quant à elle prévue durant l’automne prochain, du moins si tout va bien.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern