Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Valérian et la Cité des Mille Planètes» ou «Jackie» (vidéos)

Voici notre sélection de ce dimanche 25 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Valérian et la Cité des Mille Planètes » à 21H05 sur TF1

En 2740, Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau, « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir différentes missions.

« Jackie », à 20h55 sur ARTE

22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des Etats-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Valérian et la Cité des Mille Planètes » à 21H05 sur TF1 – trois étoiles

de Luc Besson (2017)

En choisissant d’adapter la bédé… française de 1975 qui a paraît-il été réellement à la base du premier « Star Wars » de 1977, l’auteur du « Cinquième élément » a voulu faire un pied de nez à toute l’envahissante – un euphémisme ! – « heroïc fantasy » de la production US. Un pari artistiquement réussi autant par la qualité des effets spéciaux que par la simplicité du script, son côté romantique et sa bienfaisante dérision.

« L’enquête corse », à 20H45 sur RTL-TVI – deux étoiles

d’Alain Berbérian (2004)

Clavier-Reno : le sacré tandem des « Visiteurs » est de retour dans cette comédie policière adaptée par le premier nommé d’après une bédé de Pétillon. Assez convenu certes, mais pas désagréable du tout pour autant. Impossible, en outre, de ne pas craquer pour les courbes de Caterina Murino, dont il est difficile d’admettre qu’elle n’est pas native de l’« île de Beauté ». Mais la Sardaigne, il est vrai, n’est vraiment pas loin.

« Le petit locataire », à 21H05 sur FRANCE 2 – deux étoiles

de Nadège Loiseau (2016)

Le thème assez contemporain de la grossesse tardive est abordé de façon à la fois plaisante et réaliste dans cette première œuvre mettant une fois de plus en lumière le charme intemporel d’une Karin Viard qui, l’air de rien, a réellement fait son entrée chez les quinquas il y a cinq ans déjà.

« Trois hommes et un couffin », à 22H50 sur FRANCE 2 – deux étoiles

de Coline Serreau (1985)

Froidement accueillie par la critique parisienne à sa sortie, cette comédie rebondira complètement après l’attribution de trois Césars, dont celui du meilleur film. Deux remakes en ont été réalisés, l’un pour le public américain (« Three Men and a Baby ») en 1987, et l’autre pour le marché… indien (« Heyy Babyy ») en 2007.

« 16 ans ou presque », à 21H20 sur TIPIK – une étoile

de Tristan Séguéla (2013)

Malgré tout le talent de Laurent Lafitte, cette comédie de générations entre deux frères contraints de cohabiter en l’absence des parents peine à trouver ses marques et, de ce fait, sombre rapidement dans la caricature. Quelques rares trouvailles en guise de seuls points positifs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une