Accueil Actu Stars

Kim Kardashian remercie Joe Biden pour avoir officiellement reconnu le génocide arménien

Le président des États-Unis a fait là un geste fort auprès des descendants arméniens qui se battent pour une reconnaissance du génocide.

Temps de lecture: 2 min

La grande star des réseaux, Kim Kardashian a tenu à remercier le président Joe Biden pour avoir reconnu officiellement le génocide arménien. La jeune femme est descendante d’immigrants arméniens. L’annonce du président a donc été importante pour elle et sa famille mais aussi pour tous les descendants arméniens aux États-Unis. C’est via Twitter que la star a partagé sa reconnaissance.

« Après plus d’un siècle de lutte pour la vérité et la reconnaissance, le peuple arménien a reçu aujourd’hui la reconnaissance que nous avions tous espérée et pour laquelle nous avions prié. Le président Biden a déclaré que le massacre de 1,5 million d’Arméniens en 1915 était un génocide ». Cette reconnaissance est un mouvement politique important et signifie beaucoup sur la scène internationale et notamment dans les rapports entre le pays et la Turquie. Beaucoup de pays ont hésité à reconnaître ce massacre perpétré par l’Empire Ottoman à partir de 1915, comme un génocide.

Un héritage

Kim Kardashian continue dans son poste à expliquer ce qu’elle ressent : « Je suis si fière de mon héritage, fière des communautés arméniennes et reconnaissante au président Biden d’accorder à chaque Arménien ce jour et cette vérité. Même si rien ne ramènera jamais les Arméniens qui ont été assassinés, je continuerai à honorer et à me souvenir de ceux que nous avons perdus chaque année en ce jour, mais maintenant avec l’espoir qu’après avoir reconnu le génocide, nous ne permettrons plus jamais que les atrocités du passé se répètent ».

Pour ce qui est de Kim Kardashian, sont implication dans la lutte pour cette reconnaissance n’est pas nouvelle. En 2015, lors d’un éditorial dans le Time, elle avait déjà encouragé les anciens présidents à reconnaître ce massacre comme un génocide. L’arrière-grand-père de Kim Kardashian, Tatos puis renommé Thomas, est arrivé aux États-Unis au début du 20e siècle comme de nombreux migrants, en quête d’une vie meilleure.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une