Accueil Actu Soirmag

Les supermarchés Delhaize changent de nom

Le changement n’aura lieu que pendant un mois. La chaîne de supermarché montre ainsi son soutien aux producteurs locaux.

Temps de lecture: 2 min

Delhaize va devenir Belhaize pour une raison assez simple : la chaîne de supermarché propose un large choix de produit belge. Le communiqué de presse de Delhaize le précise : « Pas moins de 70 % de l’assortiment d’un magasin Delhaize est d’origine belge. Des chiffres récents montrent que l’achat de produits belges aura augmenté de 15 % en 2020 ». La chaîne de supermarché estime que la crise sanitaire a aussi beaucoup participé et cette évolution de la consommation.

Concrètement, pendant un mois, les emballages et les logos seront différents et arboreront un « BEL » en noir, jaune et rouge. À cela s’ajoute la possibilité de gagner une visite chez l’un des 1.600 producteurs qui fournissent les supermarchés Delhaize, à la condition d’acheter cinq produits labellisés « FormidaBEL ».

Le directeur général de Delhaize, Xavier Piesvaux fait part de son ambition pour la chaîne et sa fierté : « Les 32.000 employés de Belhaize et moi-même tenons à remercier nos 1.600 producteurs belges pour leur passion, l’excellente qualité et le goût de leurs produits que nos clients peuvent apprécier chaque jour. Nous sommes fiers de la coopération que nous avons établie avec chacun d’entre eux. Notre ambition est de continuer à augmenter la part des produits belges dans nos rayons ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une