Accueil Actu Stars

Le groupe Tryo amputé d’un de ses membres (vidéo)

Les trois musiciens restants ont publié un communiqué pour l’occasion. Pour se consoler, les fans ont eu droit à un nouveau single, prélude d’un nouvel album.

Temps de lecture: 2 min

Paradoxalement, Tryo est un quatuor, mais ça, ça va changer. Car comme l’annonce le groupe sur Facebook, il va redevenir un trio, comme à ses débuts. Le collectif a en effet fait savoir qu’il se séparerait d’un de ses musiciens, le guitariste Manu Eveno, un de ses trois membres fondateurs. Comme le précise le groupe, il avait besoin de passer à autre chose.

Un album pour tourner la page

Dans son message, Tryo note que Manu Eveno avait envie « de changer de mode de vie, de vivre d’autres expériences, d’explorer de nouveaux horizons ». « Nous pouvons comprendre qu’après tant d’années de route, de concerts, de temps et d’énergie dépensée, l’un d’entre nous finirait par avoir envie de vivre autre chose : ce temps est venu… », ajoute le groupe. Manu Eveno sera néanmoins présent pour célébrer les 25 ans du groupe, la fête d’anniversaire étant prévue à Bercy en février 2022. « Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir et savons qu’il en fait de même pour nous », conclut Tryo.

Mais alors que les fans pleuraient ce départ, les trois membres restants ont dévoilé leur nouvel projet : un album, dont la sortie est prévue d’ici la fin de cette année. Un premier morceau est sorti ce jeudi, « En marche, en replay », en référence au parti du président Emmanuel Macron. Précisons que Manu Eveno a attendu d’avoir enregistré l’album avec ses camarades avant de faire part de son désir de partir. Le son de sa guitare résonnera donc quand même dans les oreilles des fidèles du groupe, mais seulement dans leurs écouteurs.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une