Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et la finale de «Pékin Express»

Voici notre sélection de programmes pour passer une agréable soirée devant la télé.

Temps de lecture: 3 min

Soir de finale aujourd’hui pour les fans de Pékin Express ! Pour les autres, voici un tas de programmes plus attrayants les uns que les autres, décortiqués par notre critique cinéma.

Koh-Lanta : les armes secrètes, à 21h05 sur TF1

Sur le camp blanc, c'est le rififi. Les deux clans, qui se croyaient unis, ne le sont pas du tout et ce soir, les aventuriers déballent leur sac. Des rancoeurs tues jusque-là vont être dévoilées au grand jour et ça va faire grand bruit ! Entre moments de vérité et surprise totale, la soirée s'annonce animée en Polynésie, où le jeu s'aventure pour la toute première fois. Car entre paroles données et coups de pression, tous les équilibres vont basculer ! Qui saura tirer son épingle du jeu des alliances et du rapprochement ? L'équipe blanche saura-t-elle exister ? Quand l'âpreté des conditions et les sentiments s'entremêlent et bousculent les codes, ce sont des surprises assurées !

Pékin Express : la route des 3 continents, à 20h sur Club RTL

Pour cette 14e saison de «Pékin Express», les deux équipes finalistes, après avoir traversé l'Ouganda, la Grèce et la Turquie, s'affronteront dans la capitale turque : Istanbul. Constituée de multiples quartiers, rives et ponts, elle offre un terrain de jeux parfait pour la grande finale. Cette course unique sera formée de trois sprints pendant lesquels les deux équipes tenteront de gagner un maximum d'argent. La première arrivée déclenchera une balise qui, chaque seconde, fera perdre 10 euros à la deuxième équipe. Dans ces trois courses, les candidats vivront des épreuves exceptionnelles. Celles-ci se dérouleront dans des lieux mythiques comme le Grand Bazar d'Istanbul.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Fast & Furious 7, à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de James Wan (2015)

Le décès de Paul Walker – victime d’un… accident de voiture ! – aura perturbé le tournage qui n’était pas encore tout à fait terminé. Il fallut donc modifier quelques passages et on jugea logiquement opportun de rallonger la fin en guise d’hommage au disparu. Du coup, cette exceptionnelle synthèse de tout ce qui se fait de mieux en matière d’effets spéciaux gagne en émotion, ce qui a manifestement séduit le public avec des recettes astronomiques…

La blonde contre-attaque, à 20h10 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Charles Hermann-Wurmfeld (2003)

Dans cette sympathique suite de « La revanche d’une blonde », Reese Witherspoon passe au barreau et même à la Chambre pour défendre les chiens de laboratoire. Tout repose sur le charisme – indéniable – de la native de La Nouvelle-Orléans qui, mine de rien, a fêté ses 45 printemps en mars dernier.

Dark River (1re TV), à 20h30 sur Be 1 - Une étoile

de Clio Barnard (2017)

Tourné dans la pluvieuse campagne du Yorkshire, ce drame familial multiplie les clichés et les flash-back dans le but de garder un secret qui, dès le démarrage, semble totalement évident. La détermination de Ruth Wilson est indéniable, mais ne suffit pas à sauver totalement l’ouvrage.

Usurpation, à 20h55 sur 13e rue - Une étoile

de Jonathan Baker (2017)

Jadis mise en valeur par l’anecdotique « Showgirls » de Paul Verhoeven puis dans l’excellent « Bound » des Wachowski, la belle Gina Gershon – qui fait au moins 15 ans de moins que ses 55 réels ! – incarne avec une intense conviction la victime de cette intrigue familiale également titrée « Usurpation », correcte bien qu’assez convenue, face à la sulfureuse Nicky Walhan, sous les regards presque complaisants de Nicolas Cage et de la toujours expressive Faye Dunaway.

Souviens-toi l’été dernier 2, à 22h10 sur Tipik - Une étoile

de Danny Cannon (1999)

Survivante du massacre relaté dans le premier opus réalisé un an plus tôt par Jim Gillespie, Jennifer Love Hewitt promène à nouveau avec élégance son frêle gabarit dans cette suite ni meilleure ni pire que son modèle.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une