Cette caissière ne savait pas qu’elle avait sympathisé avec Conner Rousseau, avant de devenir célèbre grâce à lui

Cette caissière ne savait pas qu’elle avait sympathisé avec Conner Rousseau, avant de devenir célèbre grâce à lui
Belga

Il suffit de peu de chose pour devenir célèbre. Debora, caissière dans un supermarché à Nieuport, ne vous dira pas le contraire. Employée lambda, elle a sympathisé avec Conner Rousseau, client de son magasin, sans savoir qu’il était le président du parti socialiste flamand, Vooruit.

Debora ne s’attendait donc pas à ce que son prénom sorte un jour dans les médias. Mais Conner Rousseau a en effet pris l’exemple de la caissière de son supermarché pour revendiquer une hausse des salaires, rapporte Het Laatste Nieuws. Sur la VRT, le jeune président socialiste a exposé le problème de la sorte : « Je ne peux pas expliquer à Debora, la caissière du magasin, que lorsque des bénéfices sont réalisés, bénéfices qui vont aux actionnaires, aucune augmentation de salaire ne peut aller à Debora ». D’où l’intérêt médiatique soudain autour de l’employée en question.

« Comment aurais-je pu savoir qu’il était président de Vooruit ? Je ne m’attendais pas qu’un jeune homme aussi normal occupe une telle fonction. Quand j’étais à la caisse, il venait toujours me saluer », a raconté Debora sur le plateau de « De Cooke en Verhulst Show », assise aux côtés de Conner Rousseau, très amusé de la situation. « J’ai l’âge d’être sa mère ! », a ajouté en riant la caissière âgée de 53 ans, qui a avoué ne pas être socialiste mais avoir un cœur qui « déborde d’amour et d’amitié pour ce garçon ».

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.