Elliot Page a donné sa première interview depuis son coming-out transgenre

Isopix
Isopix

Elliot Page s’est rendu chez Oprah Winfrey pour une interview, mise en ligne sur Apple TV+. L’animatrice et l’acteur de 34 ans, sont revenus ensemble sur cette période difficile de la célébrité mais surtout du décalage entre ce que ressentait l’acteur et ce qu’il lui était possible de dire.

Oprah Winfrey et Elliot Page ont commencé l’entretien en abordant l’accès à la célébrité de l’acteur. Elliot Page s’est fait connaître dans son rôle dans « Juno ». Il y jouait le rôle d’une adolescente qui tombe enceinte et qui se trouve confrontée à devoir faire un choix. Le film a été un véritable succès et Elliot Paige a remporté l’Oscar de la Meilleure actrice. Malheureusement, si la situation semblait très bonne de l’extérieur, pour l’acteur, il en était tout autre en privé.

Le succès de « Juno »

Elliot Page explique : « C’était une période très intense. Je me souviens qu’il m’était vraiment impossible d’expliquer aux gens à quel point j’étais mal parce que, de toute évidence, il y avait tellement d’excitation ». Il ajoute que le dialogue lui paraissait d’autant plus difficile que le succès du film était important : « Et j’ai donc senti que je ne pouvais pas exprimer le degré de douleur dans lequel j’étais ».

Ce mal-être s’est exprimé à différents moments. Il ne peut pas regarder une photo de lui sur le tapis rouge sans en pleurer. Devoir s’habiller de façon féminine aussi était devenu compliqué à vivre. « Porter des vêtements féminins devenait de plus en plus nuisible pour ma santé mentale. Il y avait tellement de journalistes et tant de premières partout dans le monde, et je portais des robes et des talons à quasiment chaque événement » raconte-t-il à propos de la tournée promotionnelle de « Inception » en 2010. Lors d’une soirée où son manager lui propose de choisir entre trois robes, Elliot Page craque : « Et là, d’un coup, j’ai craqué. C’était cinématographique vous savez, comme dans un film. Ce soir-là, à la soirée juste après la projection, je me suis effondré ».

Une opération chirurgicale

Depuis l’acteur a pris les devants et a annoncé sa transition. Il en parle un peu plus et notamment de sa chirurgie. L’acteur a eu recours à une chirurgie du buste il y a quelques mois. Pour lui, cette étape était importante qui l’a aidé à changer sa vie : « Je veux que les gens sachent que non seulement cela a changé ma vie, mais je crois que cela sauve des vies et que c’est le cas pour tellement de gens ». Il ajoute que des détails du quotidien comme mettre un t-shirt ou porter sa serviette à la taille, peuvent permettre de se sentir mieux et véritablement à l’aise avec son corps pour la première fois.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern