Elle se fait voler son nain de jardin et reçoit des cartes postales de sa part

BelgaImage
BelgaImage

L’affaire commence en octobre 2020 à Saint-Martin-des-Champs dans le Finistère, en France quand Dany s’est fait voler son nain de jardin. Un vol plus grave qu’il n’y paraît puisque ce nain de jardin était planté dans son jardin depuis 27 ans. En plus d’avoir quitté le nid, le nain de jardin voyage et envoie des cartes postales pour partager son périple… à moins que ce ne soit le voleur lui-même qui les écrit...

Un cadeau de la part de ses collègues

Le nain de jardin porte des lunettes, fume la pipe à bec, un livre à la main. Dany raconte au Télégramme que c’était un cadeau de ses collègues de l’hôpital de Morlaix où Dany est secrétaire médicale. « J’avais tapé leurs thèses de médecine, d’où ce clin d’œil avec ce livre que tient le nain dans ses mains » explique-t-elle. Depuis, le nain de jardin à disparu du jour au lendemain. Un acte criminel ? La famille a pensé à une action du Front de libération des nains de jardin. Un mouvement qui réclame la libération des nains de jardins en les déplaçant des jardins dans des zones jugées libres, comme des forêts. Le mouvement était surtout actif dans les années nonante.

Le nain de jardin voyage

Un mois plus tard, Dany reçoit une lettre signée du nain de jardin expliquant qu’il « n’en pouvait plus de rester confiné dans le jardin ». Il est alors « parti sans prévenir ». Les cartes continuent d’arriver d’endroits de plus en plus insolites, où le nain pose. Sur l’une des cartes postale, il pose devant une entrée de village baptisée Choux Bacquat. Il prétend parfois être en compagnie d’une Colombienne qu’il appelle sa « nouvelle meuf ». Au dos de la carte il explique que Régine, la femme sur la photo, est la femme de sa vie comme le raporte Dany à RTL. Une autre carte prétendait qu’il était sur une plage de La Réunion. Les cartes sont pourtant postées depuis Vannes ou Lorient.

Bien que l’histoire soit amusante pour certains, Dany commence à perdre patience : « Ce nain fait véritablement parti de ma vie. J’y suis d’autant plus attachée que c’est un cadeau offert par deux amis, dont l’un n’est plus de ce monde ». Depuis janvier, c’est malheureusement le silence radio.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern