Accueil Actu Soirmag

Les pubs britanniques risquent la pénurie de bière

C’est le risque que courent les pubs britanniques depuis la rouverture des bars depuis la mi-avril : l’avarie de bière.

Temps de lecture: 2 min

Très enviée par la Belgique, la Grande-Bretagne a pu rouvrir ses bars et restaurants en terrasse après des mois de restrictions très strictes. Il était tout naturel que les Britanniques en profitent et se rendent dans les bars. Une des conséquences de liberté retrouvée, c’est de voir les brasseurs sous l’eau. Une histoire qui fait penser à la pénurie de ketchup aux États-Unis.

Une des filiales de bière du pays, AB InBev se voit contraint de faire tourer ses usines jour et nuit pour pouvoir répondre à la consommation importante des Britanniques. Le CEO de la chaîne de cafés et de restaurants Mitchell & Butlers, Phil Urban, explique qu’il est difficile pour de nombreux fournisseurs de suivre cette demande.

Tourner 24 heures sur 24

Une explosion de la demande qui se comprend facilement avec la rouverture des terrasses le 12 avril dernier. Au moment où le ciel s’éclaircit, voici d’autant plus de raison de mettre le nez dehors pour une bonne pinte. Les ventes auraient aussi augmenté de 12 % comparées à celle de 2019 à la même époque. Les chiffres proviennent du bureau d’études de marché Oxford Market Watch.

La réponse immédiate d’un des fournisseurs, Budweiser Brewing Group UK Ireland, a été d’augmenter la production de façon drastique en faisant tourner les usines 24 heures sur 24.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une