Les Britanniques pourront de nouveau se faire des câlins grâce au déconfinement

Les Britanniques pourront de nouveau se faire des câlins grâce au déconfinement

Les terrasses des bars et des restaurants ont de nouveau ouvert durant le mois d’avril en Grande-Bretagne. Un soulagement pour toutes les personnes sur le territoire qui peuvent retrouver un rythme de vie normal. Le déconfinement de l’autre côté de la manche fait des envieux. Le pays était soumis depuis le début du mois de janvier, à des règles sanitaires et de confinement très strictes. Le 17 mai prochain, le pays entamera sa troisième étape de déconfinement mis en place par Boris Johnson.

Outre les bars et les restaurants, les classes et les commerces non-essentiels ont, eux aussi, rouvert. Un peu plus d’un quart de la population est vaccinée complètement et 34 millions de primo-injections ont été faites. La prochaine étape attendue pour le 17 mai consiste à autoriser les contacts physiques entre des foyers différents. C’est finalement le début de la fin de la règle de la distanciation sociale. Les câlins seront de nouveau possibles. Les voyages internationaux, les salles de restaurant, les cinémas et les théâtres pourraient eux aussi rouvrir leurs portes au public.

Il restera encore une dernière étape, la quatrième qui pourra permettre aux discothèques de rouvrir le 21 juin prochain, si tout se passe bien. Boris Johnson a tout de même rappelé l’importance de rester vigilant : « C’est très, très important, si nous voulons y arriver comme nous le souhaitons tous, que les gens continuent à être prudents et continuent de faire preuve de retenue et d’appliquer les gestes de base pour stopper la propagation du virus » a-t-il annoncé le 14 avril, lors du lancement de la première étape du déconfinement.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern