En Chine, une actrice aurait fraudé pour toucher 24,6 millions de dollars

BelgaImage
BelgaImage

Zheng Shuang est une actrice de 29 ans, célèbre en Chine. Or, cette dernière est soupçonnée de s’être arrangé avec les lois du pays pour dépasser largement le plafond de rémunération qu’imposent les autorités. L’affaire a éclaté suite à des captures d’écran de conversations privées que son ex-compagnon a partagé, elle a ensuite été relayée par l’agence de presse Xinhua puis Variety. L’ancien compagnon a révélé ces conversations en janvier quand il a accusé la jeune femme d’avoir abandonné ses deux enfants lors de leur séparation.

L’actrice aurait donc négocié la somme de 160 millions de yuans, soit 24,6 millions de dollars, pour son rôle dans la série de 50 épisodes « A Chinese Ghost Story ». Une somme astronomique pour 77 jours de tournage qui font de Zheng Shuang, l’actrice la mieux payée au monde. Or en Chine, les acteurs sont limités à un salaire de 50 millions de yuans. Pour se faire, l’actrice a fait signer deux contrats, l’un à son nom à la hauteur de 48 millions yuans puis un second au nom d’une entreprise de sa famille. Ce dernier contrat avait la forme d’un investissement à la hauteur de 112 millions de yuans.L’actrice s’est d’abord fait connaître en 2009 dans son rôle dans « Meteor Shower » puis dans des séries.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».