En Chine, une actrice aurait fraudé pour toucher 24,6 millions de dollars

BelgaImage
BelgaImage

Zheng Shuang est une actrice de 29 ans, célèbre en Chine. Or, cette dernière est soupçonnée de s’être arrangé avec les lois du pays pour dépasser largement le plafond de rémunération qu’imposent les autorités. L’affaire a éclaté suite à des captures d’écran de conversations privées que son ex-compagnon a partagé, elle a ensuite été relayée par l’agence de presse Xinhua puis Variety. L’ancien compagnon a révélé ces conversations en janvier quand il a accusé la jeune femme d’avoir abandonné ses deux enfants lors de leur séparation.

L’actrice aurait donc négocié la somme de 160 millions de yuans, soit 24,6 millions de dollars, pour son rôle dans la série de 50 épisodes « A Chinese Ghost Story ». Une somme astronomique pour 77 jours de tournage qui font de Zheng Shuang, l’actrice la mieux payée au monde. Or en Chine, les acteurs sont limités à un salaire de 50 millions de yuans. Pour se faire, l’actrice a fait signer deux contrats, l’un à son nom à la hauteur de 48 millions yuans puis un second au nom d’une entreprise de sa famille. Ce dernier contrat avait la forme d’un investissement à la hauteur de 112 millions de yuans.L’actrice s’est d’abord fait connaître en 2009 dans son rôle dans « Meteor Shower » puis dans des séries.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern