Elle passe plus de 2.000 appels aux pompiers et écope de six mois de prison

Image d’illustration
Image d’illustration - Belgaimage

Cette femme âgée de 41 ans comparaissait pour « appels téléphoniques malveillants » ainsi que pour des « violences » envers un pompier. Entre janvier et octobre 2020, la justice a recensé pas moins de 1.900 appels aux pompiers de Montluçon qu’elle « harcelait » régulièrement depuis 2018, pour des motifs souvent futiles: caries, punaises de lit, chien des voisins trop bruyant, incendie imaginaire, etc.

Au total une cinquantaine d’interventions ont eu lieu à son domicile. Le 22 octobre 2020, les secours se rendent chez elle après un énième appel dans lequel elle dit s’être cognée après une chute. Alcoolisée, elle est transportée aux urgences où elle s’en prend aux secouristes qu’elle frappe. C’est la fois de trop, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Allier et le pompier concerné portent plainte.

Depuis 2018, elle avait passé en tout 2.435 appels, sans compter les 400 encore reçus depuis le dépôt de plainte en octobre. Me Nicolas Sabatini, avocat de la prévenue (absente à l’audience), a décrit un parcours de vie « difficile » et une femme « isolée », « fragile », qui « a besoin de contacts ».

Le tribunal l’a condamnée jeudi dernier à 12 mois de prison dont six mois avec sursis probatoire, obligation de soins et indemnisation des victimes. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre à l’issue de l’audience. Son casier contient déjà 19 condamnations, dont certaines pour des faits similaires.

La rédaction avec AFP

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».