Elle passe plus de 2.000 appels aux pompiers et écope de six mois de prison

Image d’illustration
Image d’illustration - Belgaimage

Cette femme âgée de 41 ans comparaissait pour « appels téléphoniques malveillants » ainsi que pour des « violences » envers un pompier. Entre janvier et octobre 2020, la justice a recensé pas moins de 1.900 appels aux pompiers de Montluçon qu’elle « harcelait » régulièrement depuis 2018, pour des motifs souvent futiles: caries, punaises de lit, chien des voisins trop bruyant, incendie imaginaire, etc.

Au total une cinquantaine d’interventions ont eu lieu à son domicile. Le 22 octobre 2020, les secours se rendent chez elle après un énième appel dans lequel elle dit s’être cognée après une chute. Alcoolisée, elle est transportée aux urgences où elle s’en prend aux secouristes qu’elle frappe. C’est la fois de trop, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Allier et le pompier concerné portent plainte.

Depuis 2018, elle avait passé en tout 2.435 appels, sans compter les 400 encore reçus depuis le dépôt de plainte en octobre. Me Nicolas Sabatini, avocat de la prévenue (absente à l’audience), a décrit un parcours de vie « difficile » et une femme « isolée », « fragile », qui « a besoin de contacts ».

Le tribunal l’a condamnée jeudi dernier à 12 mois de prison dont six mois avec sursis probatoire, obligation de soins et indemnisation des victimes. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre à l’issue de l’audience. Son casier contient déjà 19 condamnations, dont certaines pour des faits similaires.

La rédaction avec AFP

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.