Le chanteur Arno fera son entrée au Petit Larousse en 2022

Le chanteur Arno fera son entrée au Petit Larousse en 2022
MAXPPP

Si Greta Thunberg, Matt Damon, Guillaume Musso ou Megan Rapinoe, notamment, ont déjà obtenu leur place dans le Petit Larousse illustré en 2021, quarante autres personnalités vont les rejoindre en 2022, annonce Le Figaro.

En effet, comme chaque année, le dictionnaire le plus vendu de la francophonie se mettra à nouveau à jour l’année prochaine, ajoutant de nouveaux mots, expressions et personnalités à ses pages. Et parmi les artistes, écrivains, philosophes, sportifs, scientifiques, etc dont le nom sera imprimé dans le Petit Larousse 2022, on retrouve celui du chanteur belge Arno. Il y côtoiera donc désormais Lucas Belvaux, cinéaste et acteur de notre pays, seule personnalité belge entrée dans le dictionnaire l’année dernière.

John Travolta, le réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho, le skieur français Alexis Pinturault ou encore ou encore le couturier Thierry Mugler, font également partie de la sélection du Larousse pour 2022.

Six critères de sélection

Une sélection qui se base évidemment sur des critères stricts, qui sont au nombre de six pour les personnalités, a expliqué Larousse auprès du Figaro :

– la notoriété de la personne et de son œuvre en France et dans le bassin francophone

– la permanence de cette notoriété, sa légitimité et sa reconnaissance auprès du public, de la critique et de ses pairs

– l’universalité de l’œuvre

– l’accessibilité du contenu de cette œuvre et sa disponibilité

– la cohérence avec les valeurs du Petit Larousse, celles de l’excellence, à la promotion de la culture française

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern