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Yamaha Tracer 9 GT: le luxe en plus

Déclinaison touristico-sportive de la MT-09, la Tracer 900 évolue à son tour et améliore ses performances tout en adoptant un style plus sexy.

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Le bloc trois cylindres de la Tracer 9 GT se met, évidemment, en conformité avec la norme Euro 5. Mais surtout, il « prend » 42 cm3 (889 au lieu de 847), 5,5 Nm 1.500 tours plus bas (93 Nm à 7.000 tr/min au lieu de 87,5 à 8.500 tr/min) et 4 chevaux à un régime inchangé (119 ch à 10.000 tr/min au lieu de 115). Et cela ne passe pas inaperçu ; à l’instar de la Tracer 7, la Tracer 9 adopte un style plus aguicheur. La nouvelle face avant plus moderne est nettement mieux réussie et l’éclairage LED généralisé apporte une jolie touche de modernité. L’assise se trouve désormais à 815 mm du sol. C’est 15 mm plus bas qu’avant mais une « position haute » permet de remonter la selle à 825 mm. Les repose-pieds et le guidon peuvent également être repositionnés, offrant de la sorte 8 positions de conduite différentes. La protection face au vent est en hausse. Mais malgré une bulle relativement aisée à manipuler en roulant via une poignée à « pincer », la différence entre position haute et basse n’est que de 5 centimètres.

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