À la télé ce soir: «Le jeu» ou «Un jour de pluie à New York» (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

« Le jeu », à 20h30 sur RTL TVI

Des couples d’amis se retrouvent le temps d’un dîner. La maîtresse de maison propose un « jeu ». Tous vont devoir poser leur téléphone sur la table. Le moindre SMS, appel, mail ou message de réseau social devra être partagé avec le reste de la tablée. Très vite, ce « jeu » va se transformer en cauchemar…

« Un jour de pluie à New York », à 21h25 sur BE1

Ashleigh, une étudiante, a obtenu l’interview de Roland Pollard, un réalisateur célèbre. Elle doit le rencontrer à New York. C’est l’occasion pour elle et son compagnon, Gatsby, de s’offrir un week-end en amoureux. Mais rien ne se passe comme prévu. Ashleigh est accaparée par le cinéaste…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Miller’s Crossing », à 00H00 sur ARTE – quatre étoiles

de Joel et Ethan Coen (1990)

L’hommage éminemment cinéphilique des inséparables du Minnesota aux films de gangsters des temps héroïques : son échec commercial fut d’autant plus incompréhensible que l’accueil critique était excellent. En général, c’est plutôt le contraire…

« Potiche », à 21H05 sur FRANCE 3 – trois étoiles

de François Ozon (2010)

Entièrement tournée en Belgique, cette savoureuse adaptation de la pièce de Pierre Barillet et de Jean-Pierre Grédy datant du début des années quatre-vingt nous replonge dans l’ambiance matérielle de l’époque avec de brillants clins d’œil plus contemporains. Injustement boudée aux Césars, cette comédie au casting de luxe a en revanche valu un Magritte à notre Jérémie Renier. Bien joué, ket.

« Hunger Games », à 21H15 sur TMC – deux étoiles

de Gary Ross (2012)

Ce film d’aventure rétro-futuriste a fait fureur en salle chez les ados ! Pour les autres, l’ouvrage fera penser à un mélange très soft de « Rambo » et de « Rollerball », avec derrière des tonnes de bons sentiments un regard nettement moins innocent sur les inquiétantes dérives de la violence intrinsèque des jeux vidéo.

« Victoria », à 22H20 sur RTL TVI – deux étoiles

de Justine Triet (2016)

Cette descente aux enfers d’une jeune et jolie avocate repose sur les (très belles) épaules de notre Virginie Efira passant par toutes les couleurs et tous les registres dans un récit partant dans toutes les directions mais ayant au moins le mérite de l’originalité et de l’émotion. Trois ans après la remarquée « Bataille de Solférino », son auteure fécampoise livre donc un beau et singulier portrait de femme aux abois avec en soutien (si on peut dire…) les Vincent Lacoste, Melvil Poupaud et Laurent Poitrenaux.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern