Accueil Actu Stars

Thomas Pesquet diffuse la dernière chanson de Coldplay en avant-première dans l’espace (vidéo)

Après un échange avec Coldplay en visioconférence, Thomas Pesquet a dévoilé le dernier titre du groupe depuis l’espace.

Temps de lecture: 2 min

Des messages mystérieux diffusés par Coldplay et l’agence spatiale européenne sur Twitter laissaient penser que quelque chose se préparait dans l’espace. Et en effet, le groupe britannique s’apprêtait à diffuser son dernier titre depuis la Station spatiale internationale (ISS), où se trouve Thomas Pesquet depuis deux semaines.

Les membres de Coldplay ont dont joint l’astronaute français cette nuit via visioconférence. Les artistes ont découvert la vue de Thomas Pesquet depuis la station et ont discuté avec lui de sa mission spatiale de six mois. Et pour terminer, l’astronaute français a donc diffusé en avant-première le dernier titre du groupe, « High Power ».

Une expérience qui a ravi Coldplay, trouvant cette « première intergalactique » « incroyable », mais aussi Thomas Pesquet. Sur Twitter, ce dernier a remercié le groupe britannique : « Nous avions eu des avant-premières de films sur l’ISS, mais je suis presque sûr que c’était la première chanson sortie dans l’espace extraterrestre avant de sortir sur Terre ! Merci Coldplay pour l’échange ! ».

Cette petite expérience va certainement donner des idées à d’autres… Thomas Pesquet en a encore pour cinq mois et demi à bord de la Station spatiale, cela laisse du temps pour quelques autres surprises.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une