À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «La cité de l’ombre»

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «La cité de l’ombre»
Capture d’écran TF1

... la suite de « Koh-Lanta : les armes secrètes », où l’heure sera aux règlements de compte, ou encore le film « La cité de l’ombre » et tous ces autres programmes dont la critique se trouve ci-dessous.

Koh-Lanta : les armes secrètes, à 21h05 sur TF1

En Polynésie, de nouveaux équilibres se sont mis en place sur le camp réunifié. Qui saura tirer son épingle du jeu des alliances et du rapprochement au moment où les «Destins liés» viennent tout compliquer. Des aventuriers de clans différents deviennent associés malgré eux et cela modifie la donne. Surtout que cette fois encore, les armes secrètes vont jouer les trouble-fêtes et créer la surprise ! Entre moments de vérité et surprise totale, la soirée s'annonce animée en Polynésie. Car entre paroles données et coups de pression, tous les équilibres vont basculer ! Quand l'âpreté des conditions et les sentiments s'entremêlent et bousculent les codes, ce sont des surprises assurées !

La cité de l’ombre, à 20h sur Club RTL

Lina et Doon, deux adolescents, vivent dans la très ancienne et prospère cité d'Ember. Ville entièrement souterraine, elle est éclairée artificiellement par de grandes lumières éclatantes. Mais les grandes lampes commencent à clignoter, et l'énergie et la nourriture viennent à manquer. Les dirigeants, despotiques, ne s'intéressent pas au problème. Un jour, Lina découvre un message secret qui semble expliquer comment quitter cet endroit. Aidée par Doon, elle doit alors chercher malgré les menaces des indices lui permettant de percer le mystère de l'existence de la vieille cité, et d'aider ses habitants à s'en échapper avant que les lumières ne s'y éteignent à jamais.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Enragé (1re TV), à 20h30 sur Be 1 - Trois étoiles

de Derrick Borte (2020)

Écrit par Carl Ellsworth, l’auteur des « Red Eye » de feu Wes Craven, « Paranoïak » de DJ Caruso, et « La dernière maison sur la gauche », ce thriller hyper serré joue avec les nerfs jusqu’au bout, évitant au mieux les poncifs du genre et même la fameuse « scène de trop ». D’abord très réticent, Russell Crowe a finalement accepté de casser son image en jouant l’« enragé » en question. Une réussite totale dans le genre !

Fast & Furious 7, à 22h sur AB3 - Trois étoiles

de James Wan (2015)

Le décès de Paul Walker – victime d’un… accident de voiture ! – aura perturbé le tournage qui n’était pas encore tout à fait terminé. Il fallut donc modifier quelques passages et on jugea logiquement opportun de rallonger la fin en guise d’hommage. Du coup, cette exceptionnelle synthèse de tout ce qui se fait de mieux en matière d’effets spéciaux gagne en émotion, ce qui a manifestement séduit le public avec des recettes astronomiques… conduisant à la pré-production d’un numéro huit sorti en 2017.

Entretien avec un vampire, à 22h15 sur Tipik - Trois étoiles

de Neil Jordan (1994)

Entre « Crying Game » et « Michael Collins », le réalisateur irlandais fit ce détour tout aussi remarqué par le film de genre en costumes très classique, en l’occurrence adapté du roman d’Anne Rice, avec en prime un duel… mordant entre Brad Pitt et Tom Cruise.

La cité de l’ombre, à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

de Gil Kenan (2008)

Coproduit par Tom Hanks, l’adaptation d’un roman de l’Américaine Jeanne Duprau que n’aurait pas renié Jules Verne. Effets spéciaux kitsch – voire carrément rigolos – autour d’un casting de choix regroupant Bill Murray, Tim Robbins et Martin Landau dans les… seconds rôles.

21, Jump Street, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Phil Lord et Chris Miller (2012)

Tirée d’une série télé qui a fait son beurre en son temps (fin des « eighties »), cette comédie policière a fait un tel tabac aux States qu’une suite est sortie en 2014, sans Johnny Depp mais avec les mêmes Channing Tatum et Jonah Hill dans le coup, à nouveau pour le meilleur et pour le pire. Spectaculaire, drôle et déjanté certes, énorme et vulgaire aussi : de l’humour américain, quoi.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.