Accueil Soirmag Royal

Kate Middleton distribue un livre sur le lockdown avec une partie de chasse au trésor (vidéo)

Ceux qui auront la chance de trouver les exemplaires auront une petite surprise supplémentaire.

Temps de lecture: 2 min

Voilà un an qu’elle soutient la parution de ce livre. Alors quand arrive le jour J, Kate Middleton y met du sien ! C’est donc avec une petite balade insolite dans Londres qu’elle a célébré la sortie de « Hold Still: A Portrait of our Nation in 2020 », un bouquin qui raconte comment la crise du coronavirus a frappé le Royaume-Uni. Lors de cette petite virée dans la capitale anglaise, la duchesse de Cambridge a placé quelques exemplaires que les Britanniques pourront trouver, au hasard d’une promenade.

Suprise !

Comme on le voit dans une vidéo officielle de la duchesse, cette dernière s’est rendue à proximité du palais de Kensington pour poser l’un de ces exemplaires, au pied de la statue de la reine Victoria. A l’intérieur se trouve une missive royale, pour le plus grand plaisir du chanceux qui est tombé dessus.

Pour ceux qui seraient arrivés trop tard au palais de Kensington, tout n’est pas perdu. Près de 150 livres ont été cachés à travers tout le Royaume-Uni grâce à une coopération avec l’association « Book Fairies », habituée de ce genre d’événements. Si ce livre tient tant à cœur à Kate Middleton, c’est qu’elle a participé à sa rédaction. Il est en effet composé de photos du lockdown et la duchesse avait encouragé les Britanniques à partager leurs clichés. Finalement, ce sont près de 31.000 photos qui ont été récoltées, et une centaine a été retenue au final. L’ouvrage est vendu dans les librairies britanniques ainsi qu’en ligne et les profits seront reversés au « National Portrait Gallery », qui a financé le projet, et à « Mind », un organisme de bienfaisance pour la santé mentale.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une