Il promettait l’orgasme grâce à ses cours de yoga à Bali et se fait expulser

BelgaImage
BelgaImage

Le yoga est une discipline présentée comme très bénéfique sur de nombreux plans, notamment sexuels. C’est sur ces bénéfices qu’un Canadien a voulu proposer des cours de yoga tantrique. Basé sur la respiration et la circulation des énergies dans le corps, le yoga tantrique est aussi souvent présenté comme une discipline aidant au développement d’une sexualité épanouie. Dans son cours, Christopher Kyle Martin promettait l’accès à l’« orgasme de l’ensemble du corps ».

Atteinte aux coutumes

L’homme a fait la promotion en ligne de ses cours de yoga pour 20 euros. L’annonce est devenue virale mais a surtout déplu. Des groupes conservateurs de Bali se sont levés contre ce cours. Le gouverneur de l’île, I Wayan Koster, accompagné du Canadien et d’officiers de l’immigration, a déclaré : « Cette activité peut potentiellement porter atteinte à la réputation de l’Indonésie et de Bali en tant que destination touristique et ne respecte pas les coutumes balinaises ». En effet, la pratique est considérée comme contraire aux valeurs et aux traditions locales.

Christopher Kyle Martin s’est donc retrouvé expulsé de l’île pour avoir porté atteinte à la culture et aux traditions balinaises. L’homme était arrivé en avril dernier en Indonésie avec un visa touristique. Le gouverneur a ajouté à l’intention du Canadien : « Si vous voulez revenir, vous devez respecter les coutumes balinaises ». Le Canadien s’est pourtant bien défendu d’organiser des activités sexuelles pendant son cours et assurait qu’il était simplement question de techniques de respirations. Le cours a été annulé.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern