Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Retour chez ma mère» ou «La couleur des sentiments»

Voici notre sélection de ce mardi 11 mai, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« Retour chez ma mère », à 22h10 sur TIPIK

Éric Lavaine (2016)

Divorcée et mère d'un petit garçon, Stéphanie vient de perdre son travail d'architecte. Totalement fauchée, elle n'a d'autre choix que de retourner vivre chez sa mère, Jacqueline, veuve. Elle retrouve sa chambre d'enfant, mais aussi un appartement surchauffé, les réveils à 6 heures, Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie... Et il va falloir qu'elle supporte les reproches de son frère, Nicolas, et de sa soeur, Carole, pétrie de jalousie à son égard.

« La couleur des sentiments », à 22h00 sur Plug RTL

Tate Taylor (2011)

L'’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60 qui vont forger une amitié à haut risque autour d’'un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu’à mettre toute la ville face au vent du changement…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Dark Waters », à 23h50 sur BE1 - Trois étoile

de Todd Haynes (2019)

Réalisé par l’auteur de « Carol » pour le grand écran et de la mini-série « Mildred Pierce » pour le petit, ce drame dénonciateur s’inscrit dans la lignée des « Erin Brockovich » de Steven Soderbergh et « Promised Land » de Gus Van Sant. Initié puis coproduit par Mark Ruffalo incarnant lui-même le « lawyer » qui a découvert le « pot aux roses » désastreux pour l’environnement et la santé, ce film-enquête a pour lui la force d’une vérité pas bonne à dire pour tout le monde, et dont les suites devant les tribunaux sont… toujours en cours. Un film à tout point de vue nécessaire, car c’est ça aussi le cinéma.

« Le pic de Dante », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

de Roger Donaldson (1997)

Sans renouveler le genre, ce film catastrophe profite allègrement des énormes progrès réalisés en matière d’effets spéciaux durant les années nonante, et de l’élégante présence de Pierce Brosnan. Au cours de sa période James Bond, qui s’étend de 1995 à 2002 (cinq épisodes), l’acteur irlandais tourna une dizaine d’autres films.

« American Pie 2 », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de J.B. Rogers (2001)

La première suite de la comédie culte réalisée deux ans plus tôt par les frères Weitz évoque les vacances estivales du même quatuor gaffeur et de leurs multiples conquêtes. C’est toujours aussi américain et vulgaire, mais ça reste vraiment top et drôle jusqu’à la séquence finale.

« The Island », à 23h30 sur AB3 - Deux étoiles

de Michael Bay (2005)

La première moitié de l’ouvrage renoue avec le cinéma de science-fiction classique du style « La planète des Singes », tandis qu’on bascule ensuite carrément dans le film d’action hollywoodien contemporain.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une