Accueil Actu Soirmag

Le Mont Saint-Michel anglais offre un poste de responsable-résident de son château

L’île cherche quelqu’un qui pourrait rester sur place cinq nuits par semaine pour mener des tâches d’entretien dans un cadre de rêve.

Temps de lecture: 2 min

Vous aimez l’histoire, la mer, le milieu rural et vous avez de bonnes compétences en anglais ? Alors la localité de St Michael's Mount, dans les Cornouailles, est faite pour vous ! Cette cousine du Mont Saint-Michel français vient en effet de publier une offre d’emploi pour le moins alléchante. Il s’agit d’un poste de responsable-résident au château de la petite île, dont la construction remonte au XIIe siècle. Un travail qui pourrait attirer de nombreuses candidatures vu le cadre idyllique.

Un boulot tranquille mais une sélection féroce

Concrètement, ce futur responsable-résident du splendide château de St Michael's Mount aura pour tâche de rester sur place cinq jours par semaine. Il y accomplira des tâches d’entretien et veillera à la conservation des lieux en inspectant chaque pièce publique en fin de journée. « La meilleure chose ici, c’est d'avoir une vue sur la mer depuis chaque fenêtre. Et le pire, c'est de ne pas pouvoir se faire livrer une pizza à votre porte », déclare à la BBC l'intendant du château Duncan Murdoch.

Ce boulot ne s’annonce donc pas forcément le plus difficile du monde. Mais vu le nombre élevé de candidatures potentielles, la compétition s’annonce ardue. Le domaine a assuré qu’il jugerait les postulants selon leurs capacités à être discrets, délicats et bienveillants. Par contre, si la personne a le mal de mer, « pas besoin de postuler » prévient la responsable des ressources humaines. A marée haute, il faut en effet un bateau pour faire le trajet entre l’île et le reste de l’Angleterre, à 500 mètres de là.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une