L’acteur Neil Connery, frère de Sean Connery, est décédé

B9727024969Z.1_20210513101435_000+GSKI4C1IT.1-0
Isopix

Cela fait seulement six mois et demi que Sean Connery est mort que son frère cadet connaît le même sort. Âgé de huit ans de moins que lui, Neil Connery a rendu l’âme ce 9 mai 2021 à Edimbourg, là où il est né. Contrairement à son aîné, il a eu une moins longue carrière d’acteur mais il s’était quand même fait remarquer dans quelques productions.

Dans l’ombre de son frère

En 1967, Neil Connery joue dans un film qui fait encore aujourd’hui sa renommée : « Opération frère cadet ». Il joue le rôle principal dans cette parodie italienne de James Bond. Le long-métrage fait pas mal parler de lui mais les critiques se montrent très négatives. Neil Connery se fait ensuite très discret dans le milieu du cinéma. Il joue en 1969 dans « The Body Stealers » mais obtient un rôle secondaire. En 1984, il parodie à nouveau son frère dans « Aces Go Places 3 » puis s’en est définitivement fini de sa brève carrière d’acteur, à laquelle il n’a jamais vraiment aspiré.

Dans une interview au Photoplay Magazine, Neil Connery a déclaré à propos de ses apparitions dans le cinéma : « Je sais que les gens assurent que Sean n'apprécie pas ce que je fais, mais je pense qu'il sait que je ne suis pas une menace pour sa carrière! C'est un acteur qui a sa place. J'ai vu tous ses films. Je les aime tous. Il m'a souhaité bonne chance, et je sais qu'il s'intéresse à ma carrière et à son évolution ». Durant la grande partie de sa vie, Neil Connery a travaillé comme plâtrier mais en 1983, un accident le force à arrêter son travail. Marié, il a eu deux enfants.