En 2022, le show d’Ellen DeGeneres, ce sera fini !

En 2022, le show d’Ellen DeGeneres, ce sera fini !
BelgaImage

Au printemps 2022, « The Ellen DeGeneres Show » fera sa dernière et appartiendra au passé. C’est ce que vient d’annoncer sa présentatrice ce mercredi en assurant vouloir passer à autre chose. « Ce sera très dur le dernier jour, mais je sais que c'est le moment », confie-t-elle au Hollywood Reporter. « Je suis une personne créative, et les personnes créatives ont constamment besoin de défis (...) Aussi géniale cette émission soit-elle, et aussi marrante soit-elle, elle ne représente plus un défi. J'ai besoin d'un nouveau challenge à relever ».

Un climat de plus en plus tendu

L’émission a commencé en 2003 et depuis, le succès est toujours au rendez-vous, chaque après-midi. Toutes les plus grandes stars mondiales sont passées par son plateau pour être interviewés par Ellen DeGeneres sous un ton décontracté. Selon cette dernière, la 16e saison aurait déjà pu être la dernière mais les diffuseurs ont voulu rempiler pour quatre nouvelles années. Décidée à la base de n’en faire qu’une autre, ils ont coupé en deux : ce sera finalement trois nouvelles saisons. L’animatrice aura au bout du compte assuré la tenue de plus de 3.000 numéros de son show et invité près de 2.400 célébrités.

La persistance du programme était également compromise après une année 2020 compliquée. Buzzfeed sortait alors une enquête témoignant de l’atmosphère insupportable dans les coulisses du show. Conditions de travail déplorables, producteurs racistes, intimidations… Les accusations étaient si nombreuses que quelques membres de production ont dû quitter le programme. Ellen DeGeneres expliquait alors qu’elle apprenait seulement que des « choses qui n'auraient jamais dû arriver se sont produites », assurant prendre le sujet très au sérieux. « Je veux dire aux gens qui ont été affectés que je suis vraiment désolée », avait-t-elle déclaré.

Aujourd’hui, elle explique qu’elle a failli décider de quitter prématurément le programme à ce moment-là, mais que l’arrêt programmé de l’émission n’est pas lié à cette controverse. « Si c'était la raison de mon départ, je ne serais pas revenue cette saison », assure-t-elle.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern