À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Mise à nu»

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Mise à nu»
Capture d’écran TF1

L’aventure continue en Polynésie française pour les candidats de « Koh-Lanta ». Pour ceux qui ne sont pas très aventuriers, voici quelques autres programmes conseillés par le Soir Mag !

Koh-Lanta : les armes secrètes, à 21h05 sur TF1

En Polynésie, il y a de moins en moins d'aventuriers en lice pour le titre d'ultime survivant et les 100 000 euros en jeu. Mais les conditions de vie sont de plus en plus dures et il faut résister aussi bien physiquement que mentalement. Certains vont connaître de vraies difficultés, mais l'entraide et le surpassement seront de nouveau au rendez-vous. Même si cette fois encore, les armes secrètes vont jouer les trouble-fêtes et créer la surprise ! Entre moments de vérité et surprise totale, la soirée s'annonce animée en Polynésie. Car entre paroles données et coups de pression, tous les équilibres vont basculer !

Mise à nu, à 20h45 sur La Une

Sophie, divorcée et mère de deux enfants, va voir sa vie basculer le jour où son nouveau compagnon poste sur les réseaux sociaux des images d'une de leur nuit d'amour. La déflagration est lancée, la rumeur se propage comme une traînée de poudre au travail, à l'école, à la maison. Mise à nu à son insu face à des inconnus, mais surtout face à ses proches, par vengeance amoureuse, Sophie tente par tous les moyens de limiter les dégâts. Mais la menace ne s'arrête pas là, son harceleur va jusqu'à usurper son identité, publie les vidéos sur des sites pornographiques et précise son adresse, mettant Sophie et sa famille en danger. Elle devient le pantin de son bourreau.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Été 85 (1re TV), à 20h30 sur Be 1 - Trois étoiles

de François Ozon (2020)

Cette brillante adaptation d’un roman du Britannique Aidan Chambers datant de… 1982 et intitulé « La danse du coucou » se distingue par son ambiance d’époque, le suspense sentimental et le jeu des jeunes Félix Lefebvre et Benjamin Voisin. Jamais vulgaire ni sujet au voyeurisme, dénué d’humour incongru, l’ouvrage se vit à chaque instant avec les mêmes émotion et intensité.

Les Misérables, à 00h sur Be 1 - Trois étoiles

de Ladj Ly (2019)

Le Malien d’origine s’est inspiré de faits réels et dans un quartier qu’il connaît bien pour les avoir, à l’époque, filmés en tant que vidéaste amateur. Le gaillard a fait du chemin depuis, car son film, à la fois percutant, implacable et totalement maîtrisé tant au niveau de l’ambiance que de la distribution, a réussi à interpeller tout le monde en France, jusqu’à l’Élysée ! Du cinéma vérité mais du vrai cinéma quand même, spectaculaire et rempli d’émotions. César aussi du Public et Prix du Jury à Cannes.

Babe, un cochon dans la ville, à 13h30 sur La Trois - Deux étoiles

de George Miller (1998)

Simple scénariste dans « Le cochon devenu berger », le père de « Mad Max » est aussi le réalisateur de ce deuxième volet des aventures du touchant nourrain contraint cette fois de voler au secours de toute une ménagerie suburbaine. Mignon et convenu.

L’homme au masque de fer, à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

de Randall Wallace (1998)

La seule chose qui dérange dans cette aventure crépusculaire des « Trois mousquetaires qui étaient quatre », c’est la loufoquerie – vraiment – totale d’un récit étranger à l’œuvre d’Alexandre Dumas. Pour le reste, tout est de haut vol, à commencer par le casting autour du jeune Leonardo DiCaprio incluant notamment Gérard Depardieu en Porthos et Anne Parillaud en… Anne d’Autriche.

Nos pires voisins, à 20h15 sur AB3 - Une étoile

de Nicholas Stoller (2014)

L’inévitable conflit de voisinage immédiat entre un couple pas encore vraiment adulte et une confrérie estudiantine adepte de la nouba nocturne quotidienne. Par le scénariste de « Yes Man », une comédie aussi trash que potache.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern