Accueil Actu Soirmag

Des jeunes mettent le feu à 200 tonnes de paille pour une vidéo TikTok

Le feu, devenu incontrôlable, a causé un immense tort pour le propriétaire de la ferme.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi, un véritable brasier a enflammé une ferme du district de Nytvensky, près de la ville russe de Perm, non loin des montagnes de l’Oural. Près de 200 tonnes de paille sont parties en fumée. Mais la cause de l’incident a de quoi surprendre. Il s’agit en réalité d’un incendie volontaire démarré par deux écolières qui voulaient faire une vidéo TikTok. Aujourd’hui, elles s’en mordent les doigts.

Hors-de-contrôle

Selon le rapport de police, les deux jeunes filles ont voulu au départ allumer seulement quelques fétus de paille, question de faire réagir leur communauté sur TikTok. Mais très vite, les flammes se répandent et deviennent incontrôlables. D’après la presse locale, elles ont tenté de l’éteindre mais rapidement, le feu est devenu hors-de-contrôle. Effrayées par l’incendie, les écolières ont pris la fuite.

Depuis, les adolescentes ont reconnu les faits à la police et l’affaire a été transmise à une commission des affaires de la jeunesse. Le propriétaire de la ferme a désormais le droit de poursuivre les parents.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une