Accueil Actu Stars

Kevin Guthrie ("Les Animaux fantastiques") en prison pour agression sexuelle

L’acteur a été condamné à trois ans ferme pour des faits qui remontent à 2017.

Temps de lecture: 2 min

« Pourquoi ? » : voilà comment Kevin Guthrie a réagi à sa condamnation devant le jury. L’acteur, notamment connu pour son rôle de Monsieur Abernathy dans « Les Animaux Fantastiques », a reçu ce vendredi une peine de prison de trois ans ferme et un placement sur le fichier des délinquants sexuels. En cause : une affaire d’agression sexuelle commise sur une actrice (dont l’identité a été gardée secrète) à Glasgow, en Écosse.

Des preuves accablantes

Le 30 septembre 2017, la femme en question avait rendez-vous dans un bar avec Kevin Guthrie et le comédien Scott Reid. Puisqu’elle ne se sentait pas bien, elle a été emmenée dans l’appartement de Scott Reid. Ce dernier laisse alors cette actrice et Kevin Guthrie seuls chez lui. C’est à ce moment-là que Guthrie profite de son état de faiblesse pour l’agresser sexuellement et ce à plusieurs reprises jusqu’au retour de Scott Reid. L’accusé a d’abord nié devant le tribunal être coupable des faits reprochés mais les preuves ont contredit ses dires. Les enquêteurs ont notamment retrouvé son ADN dans les sous-vêtements de l’actrice.

Dans la série « Les Animaux Fantastiques », son personnage est celui qui aide Gellert Grindelwald à s'évader de prison pour l’emmener à Paris. L’acteur a également joué dans « Dunkerque » et incarné le rôle d’Ally dans « Sunshine on Leith ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une