Accueil Actu Télé

Un ancien aventurier de «Koh-Lanta» est décédé

Il avait participé à la saison 12 de « Koh-Lanta », diffusée fin 2012 et début 2013.

Temps de lecture: 2 min

C’est sur Facebook ce dimanche 16 mai que la triste nouvelle a été dévoilée : Bernard Deniaud, ancien candidat de « Koh-Lanta », est décédé, à l’âge de 68 ans. La cause de son décès n’a pas encore été révélée, mais un message a été posté en accompagnement d’une photo de l’aventurier. « Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d’amour  », peut-on ainsi lire sur le profil de l’ancien guide nature, rapporte Sudinfo.

En participant à l’édition « Koh Lanta : Malaisie », diffusée entre la fin de l’année 2012 et le début de l’année 2013, Bernard Deniaud était le doyen de cette aventure. Après avoir fait partie de l’équipe des bannis, il avait ensuite rejoint le clan des Mawar. Le candidat avait réussi à atteindre l’épreuve d’orientation, mais avait été éliminé à cette étape du jeu de la douzième saison.

En apprenant la nouvelle, son ancien coéquipier d’aventure, le belge Javier, a tenu à lui rendre hommage. « Je viens d’apprendre avec tristesse que Bernard nous a quittés. Il était un grand baroudeur, il avait parcouru le monde avec sa trottinette. Il restera dans le cœur des Kohpains et surtout dans le cœur des KL12. Bon voyage l’ami  », a-t-il écrit sur Instagram, en légende d’un montage photo.

C’est ensuite l’animateur du programme, Denis Brogniart, qui s’est exprimé, en partageant la publication de Javier et en ajoutant : « Très triste d’apprendre le décès de Bernard, aventurier et doyen de ‘Koh Lanta 2012’ en Malaisie qui avait atteint l’épreuve d’orientation à l’âge de 60 ans. C’était un homme épris de nature et de grands espaces, sportif accompli, adepte des efforts au long cours, comme ce Paris Dakar qu’il avait réalisé à trottinette. Je pense aujourd’hui à sa famille  ».

La société de production du jeu, ALP, a également diffusé un message sur les réseaux sociaux pour honorer le mémoire de l’aventurier : « C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Bernard, aventurier émérite de ‘Koh Lanta : Malaisie’ en 2012. Toutes nos pensées accompagnent sa famille et ses proches. Nous leur présentons nos sincères condoléances  », ajoute Sudinfo.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une