À la télé ce soir: «Chamboultout» ou «Triple 9» (vidéos)

Capture d’écran
Capture d’écran

« Chamboultout », à 20h39 sur La UNE

Frédéric, un quadragénaire drôle et séduisant, a mystérieusement perdu la vue. Depuis, il ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense. Son épouse a décidé d’écrire un roman sur lui et leur entourage. Elle a pris soin de changer les noms afin de ne heurter personne…

« Triple 9 », à 22h10 sur CLUB RTL

À Atlanta, Michael Atwood, ex-membre des forces spéciales, est à la tête d’un groupe d’hommes, parmi lesquels les policiers corrompus Marcus Belmont et Franco Rodriguez, spécialisés dans les braquages de banques. Après un de leurs coups, Michael rend des comptes à Irina Vlasov, membre de la mafia russe…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Bad Boys, flics de choc », à 20H00 sur CLUB RTL – deux étoiles

de Michael Bay (1995)

L’un des premiers succès commerciaux du créateur des « Transformers ». Il avait déjà connu une suite assez réussie en 2003 et a refait l’actualité en 2020 dans une mise en scène du duo de Belges Adil El Arbi et Bilall Fallah, et toujours avec le duo Martin Lawrence-Will Smith. Jusqu’à présent, on n’a jamais atteint le niveau de « L’arme fatale », mais on s’amuse bien quand même.

« Le Hobbit : un voyage inattendu », à 21H15 sur TMC – deux étoiles

de Peter Jackson (2012)

Moins complexe et plus basique, le premier volet de la dernière trilogie jacksonienne toujours tirée de l’œuvre du commandeur John Ronald Reuel Tolkien retrouve globalement l’ambiance graphique du « Seigneur des anneaux ». À réserver aux inconditionnels de l’image de synthèse au service du genre fantastico-médiéval.

« Triple 9 », à 22H10 sur CLUB RTL – deux étoiles

de John Hillcoat (2016)

Après sa « Route » post-apocalyptique et ses « Hommes sans loi » aux accents rétro, le « clippeur » australien des Placebo, Depeche Mode, Muse et autre Massive Attack aborde le thriller contemporain avec ce récit crépusculaire et ultra-violent où Kate Winslet s’est finalement substituée à… Cate Blanchett.

« My Own Private Idaho », à 20H50 sur FRANCE 5 – une étoile

de Gus Van Sant (1991)

Très vaguement inspiré par une pièce de Shakespeare, ce récit initiatique qui aurait dû être le premier film de l’auteur avant « Drugstore Cowboy » révèle déjà toute la sensibilité cafardeuse et obsessionnelle de l’intéressé. À réserver aux amateurs de cinéma déprimant.

« La sentinelle », à 21H00 sur TV5 MONDE – une étoile

d’Arnaud Desplechin (1992)

On a crié au génie lors de la sortie de ce premier long-métrage du futur auteur du récent – et remarquable ! – « Roubaix, une lumière ». Il fut notamment question de « nouveau langage cinématographique » !

« Une vie violente », à 22H35 sur ARTE – une étoile

de Thierry de Peretti (2017)

Un portrait certes intéressant du milieu indépendantiste corse, mais traité de façon bavarde et brouillonne, abusant notamment à outrance de plans statiques.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.