Accueil Actu Stars

Un très gros salaire pour Sophie Davant: «Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas»

Le montant de la rémunération de la présentatrice a été précisé à la louche, mais le chiffre exact reste secret.

Temps de lecture: 2 min

Souvent, parler d’argent reste un sujet tabou. Et pourtant, c’est bien de cela qu’il a été question lorsque l’animatrice Sophie Davant a été interviewée par Libération. Celle qui anime depuis 2017 « Affaire conclue » peut se réjouir d’avoir une belle popularité, mais cela lui donne aussi l’occasion de bien gagner sa vie.

Un plafond à ne pas dépasser

Libération précise d’abord que le Cour des comptes française vérifie à ce qu’aucun salarié de France Télévisions n’ait un plus gros salaire que la présidente, Delphine Ernotte. Dans son cas, le montant est connu : 320.000€ annuels. Sophie Davant gagne donc moins que cela. Mais comme l’explique le quotidien, Sophie Davant « vogue dans ces eaux-là » malgré tout, « n’ayant pas voulu se faire productrice de ses émissions ». Elle aurait logiquement pu gagner plus si elle avait fait ce choix, à l’instar de Nagui.

Mais même si elle est très loin de manquer de sous, Sophie Davant explique ne pas faire trop de folies. « Je sais ce que représente l’argent. Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas », dit-elle. Sur sa carrière, elle tient également à préciser que personne ne lui a « déroulé le tapis rouge ». « Un parcours comme le mien n'est pas tout rose », assure-t-elle.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une