Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Nous finirons ensemble» et dernier quart de finale de «Top Chef»

La RTBF propose la suite des « Petits Mouchoirs », le film à succès de Guillaume Canet, tandis que sur « Top Chef », la tension est à son comble pour savoir qui ira en demi-finale.

Temps de lecture: 3 min

« Nous finirons ensemble », 20h35 sur La Une

Préoccupé, Max veut souffler dans sa maison au bord de la mer. Il compte bien profiter de ce moment en solitaire. Mais ses amis, qu'il n'a pas vus depuis plus de trois ans, sont déjà sur place, histoire de lui fêter son anniversaire dignement. Max n'apprécie pas du tout la surprise...

« Top Chef », 20h25 sur RTL-TVI

C'est la 15e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 4 candidats toujours en lice. L'épreuve de Lionel Giraud : les algues. Qui va réussir à mettre les algues en valeur au coeur de son assiette ? L'épreuve de Stéphanie Le Quellec : les petits pois. C'est sur ce produit connu de tous et parfois mal aimé que la cheffe a décidé de défier les candidats.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Titanic », à 21h15 sur C8 - Quatre étoiles

Plus ou moins abandonné après sa grande vogue des années septante, le cinéma catastrophe est revenu à la une avec cet ouvrage techniquement parfait où James Cameron, également scénariste, est parvenu à greffer une bien belle histoire d’amour. Une réussite à tous les ponts du légendaire paquebot.

« Kagemusha, l’ombre du guerrier » à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

Prix du Jury à Cannes, César du meilleur film étranger mais barré aux Oscars par un obscur drame… soviétique resté quasiment inédit en salles, cette reconstitution historique au style parfois très théâtral et contemplatif a connu deux versions, l’une originale de trois heures et l’autre, plus « ramassée », sous le regard correcteur de Francis Ford Coppola et George Lucas !

« Dunkerque », à 21h05 sur France 3 - Trois étoiles

Si on applaudit sans réserve la tension, l’ambiance, et le caractère humain de l’épopée, on se demande où sont passés les milliers de carcasses de véhicules et de débris d’armes qui jonchaient les plages nordistes qu’on découvre par ailleurs devant des digues affublées de ses constructions contemporaines ! Curieux de la part d’un orfèvre en matière d’effets spéciaux. Quand on se remémore la formidable reconstitution des mêmes événements opérée par feu Henri Verneuil dans « Week-end à Zuydcoote » voici plus d’un demi-siècle, on se demande quand même où est le progrès…

« J’ai tué ma mère », à 21h00 sur TV5 Monde - Deux étoiles

À vingt ans à peine, toujours plus ou moins haut comme trois pommes et déjà auteur à part entière : ce Québécois-là est un vrai génie en herbe, qui a déjà tout compris au cinéma. Une œuvre tragicomique et obsédante, avec de la structure et du style.

« Série noire », à 20h50 sur France 5 - Une étoile

Curieuse adaptation d’un roman de Jim Thompson (« Les sentiers de la gloire », « Guet-apens », « Coup de torchon ») qui laisse libre cours à un Patrick Dewaere trop déjanté et irritant à la longue. L’une des premières apparitions de la regrettée Marie Trintignant, à peine 17 ans à l’époque.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une