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Renault Arkana: l’air du temps

Le constructeur français élargit sa gamme de SUV. Véhicule « mondial », l’Arkana mise sur l’hybridation et fait l’impasse sur le diesel. Entre un Captur moins cher et un Kadjar plus statutaire, il mise avant tout sur son physique…

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Le concept du SUV coupé est de plus en plus en vogue sur le marché mais, jusqu’à présent, il était l’apanage quasi exclusif des constructeurs « premium » allemands. Des engins très chers, donc. Mais Renault veut démocratiser le concept avec l’Arkana. Cet Arkana a d’abord été présenté sous forme de concept-car en 2018 à Moscou où il a fait ses premiers tours de roues. Mais l’Arkana « européen » utilise les bases des actuelles Clio et Captur ainsi que celles du Samsung XM3. C’est d’ailleurs à Busan, en Corée du Sud, que cet Arkana est produit. Concernant le style, chacun jugera. Le SUV est à la mode, celui-ci respecte les codes : partie arrière plongeante pour une forme de coupé surélevé. Bons points en ce qui concerne l’habitabilité et l’accès à bord.

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