Renault Arkana: l’air du temps
Le constructeur français élargit sa gamme de SUV. Véhicule « mondial », l’Arkana mise sur l’hybridation et fait l’impasse sur le diesel. Entre un Captur moins cher et un Kadjar plus statutaire, il mise avant tout sur son physique…
Le concept du SUV coupé est de plus en plus en vogue sur le marché mais, jusqu’à présent, il était l’apanage quasi exclusif des constructeurs « premium » allemands. Des engins très chers, donc. Mais Renault veut démocratiser le concept avec l’Arkana. Cet Arkana a d’abord été présenté sous forme de concept-car en 2018 à Moscou où il a fait ses premiers tours de roues. Mais l’Arkana « européen » utilise les bases des actuelles Clio et Captur ainsi que celles du Samsung XM3. C’est d’ailleurs à Busan, en Corée du Sud, que cet Arkana est produit. Concernant le style, chacun jugera. Le SUV est à la mode, celui-ci respecte les codes : partie arrière plongeante pour une forme de coupé surélevé. Bons points en ce qui concerne l’habitabilité et l’accès à bord.