Accueil Actu Télé

Jacques-Yves, ce couteau suisse

Le film « L’odyssée » est diffusé à 20h30 sur RTL-TVI ce jeudi 3 juin. Un hommage au très polyvalent commandant Cousteau.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

De son propre aveu, le réalisateur Jérôme Salle a voulu réaliser « L’odyssée » en hommage au Commandant Cousteau, devenu selon lui moins célébrissime chez les « moins de 30 ans » et carrément inconnu chez les « moins de 20 ».

Ambitieux dès le départ, l’ouvrage a été retardé dans sa préparation par plusieurs « changements d’avis ». Le long-métrage que propose ce soir RTL-TVI en première diffusion non cryptée démarre lorsque, après avoir pris congé de la Marine nationale française en 1950, Jacques-Yves Cousteau, alors âgé de 40 ans, loue à un milliardaire anglais un bateau. À bord du Calypso, il embarque son épouse Simone et Albert Falco pour explorer les quatre coins du monde. Son fils Philippe va le rejoindre une fois ses études terminées, lorsque son père est déjà le réalisateur connu de documentaires à succès et l’inventeur d’un super bathyscaphe. Il va le sensibiliser à la protection des océans et des espèces menacées…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs