Kate Middleton en Écosse voit un petit garçon lui demander «es-tu un prince?» (vidéo)

Capture d’écran - Kensington Palace/Twitter
Capture d’écran - Kensington Palace/Twitter

Tournée de charme en Écosse pour Kate et William depuis vendredi 21 mai. Le couple royal fait la visite des lieux marquants de l’une des quatre nations constitutive du Royaume-Uni. Le moment est choisi, l’Écosse est aujourd’hui en train de voter pour les élections locales. En jeu : le renouvellement du parlement et la question de son indépendance.

Visite d’un hôpital et d’une école

Le couple semble convaincre. Ils se sont rendus au centre communautaire Violence Reduction près d’Édimbourg, puis à Kirkwall, dans l’archipel des Orcades pour l’ouverture d’un hôpital, l’occasion pour eux de s’entretenir avec des membres du personnel soignant. Ils ont ensuite été vus au centre européen des énergies marines, puis dans une école maternelle à Orkney.

Dans cette école, la duchesse de Cambridge a pu échanger brièvement avec des enfants venus l’accueillir. C’est à ce moment qu’un petit garçon a demandé à Kate Middleton : « Êtes-vous un prince  ? ». Tout sourire, la duchesse lui répond que non : « Je suis la duchesse de Cambridge. Beaucoup de gens m’appellent Catherine ». Elle a ensuite retourné la question à une petite fille à côté : « Es-tu une princesse ? Tu en as l’air dans ton beau manteau rose ».

Une campagne de charme

Un instant rempli de douceur qui vient clôturer leur tournée ce jeudi 27 mai. Le couple doit encore se rendre à l’Université de Saint Andrews, lieu marquant pour Kate et William, puisque c’est là qu’ils se sont rencontrés en 2001.

Le couple est apparu uni et complice. Une attitude qui va de pair avec leur nouvelle campagne de charme qu’ils opèrent depuis les derniers événements qui fragilisent la famille royale. Ils ont dernièrement créé une chaîne Youtube et ont partagé des photos pour leur anniversaire de mariage.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern