Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la suite de «Coyotes» et «La forme de l’eau»

Le Soir Mag vous livre ses conseils pour une soirée réussie devant la télé.

Temps de lecture: 3 min

Il y en a pour tous les goûts ce dimanche soir à la télévision ! Voici ce que nous avons repéré, et les conseils de notre critique Dominique Leprêtre.

Coyotes, à 21h05 sur La Une

Moyersoen est arrêté par la police, mais Amine réussit à s'enfuir. Les Coyotes pensent être tirés d'affaire mais Doberman, le frère de Kevin, découvre l'argent et Martine, à qui le père Julek a parlé, les interrogent. Ils essaient de l'embobiner mais et elle ne les croit pas. Entretemps, Moyersoen parvient à s'évader grâce à Amine et quand Martine rentre au commissariat, ils l'assassinent. Lorsqu'ils s'apprêtent à partir, Doberman, vient dénoncer les Coyotes qui ont récupéré l'argent. Moyersoen en profite pour l'utiliser comme monnaie d'échange contre l'argent des Coyotes.

La forme de l’eau, à 21h05 sur France 2

En pleine guerre froide, Elisa Esposito travaille comme femme de ménage dans un laboratoire secret où est retenue prisonnière une créature amphibie sur laquelle sont menées des expériences. Une relation étrange se noue entre Elisa, qui est muette, et ce mystérieux spécimen...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Papillon, à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

de Franklin J. Schaffner (1973)

Après l’échec d’un projet mêlant d’un côté de la caméra Roman Polanski et de l’autre Jean-Paul Belmondo et Warren Beatty, c’est le scénariste Dalton Trumbo qui s’est emparé du best-seller d’Henri Charrière, et Steve McQueen du rôle titulaire à la mesure de son incomparable charisme, avec Dustin Hoffman en comparse. Deux heures et vingt-cinq minutes de tout grand cinéma : « Papillon » fait partie de ces grands classiques qui ne prendront jamais une ride.

La forme de l’eau, à 21h05 sur France 2 - Quatre étoiles

de Guillermo del Toro (2017)

L’auteur mexicain de ces deux chefs-d’œuvre du genre que sont « Hellboy » et « Le labyrinthe de Pan » en ajoute un troisième avec ce nouveau conte rétro-fantastique qui a décroché le Lion d’Or à Venise et quatre Oscars : meilleurs film, réalisateur, décors, et musique (pour le français Alexandre Desplat). Une formidable perle dont l’éclat stylistique tient du miracle avec un budget limité à 20 millions de dollars. Avec l’émouvante Sally Hawkins et le vilain Michael Shannon.

Le soleil des voyous, à 21h05 sur C8 - Deux étoiles

de Jean Delannoy (1967)

Robert Stack, le mythique Eliot Ness de la série télé « Les incorruptibles », est la « vedette américaine » de ce polar français très classique et très Gabin, avec une amusante musique de Francis Lai, qui venait tout juste de se faire connaître grâce à « Un homme et une femme » de Claude Lelouch, et d’un tout autre registre.

Retour chez ma mère, à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

d’Éric Lavaine (2016)

Après le thème des amitiés contrariées dans « Barbecue », c’est celui de la fratrie qui est abordé par le biais d’une histoire laquelle prend sa vraie dimension dans une séquence dînatoire certes classique – du genre « Le Prénom » – mais à la fois bien dialoguée et bien jouée avec notamment Mathilde Seigner venant brutalement s’interposer entre Alexandra Lamy et Josiane Balasko.

Bienvenue à bord, à 20h45 sur RTL TVI - Une étoile

d’Éric Lavaine (2011)

Avec Frank Dubosc à bord, c’est sûr que la croisière s’amuse au moins un minimum. En secrétaire et maîtresse trahie par son Ravachol de patron, Valérie Lemercier en impose.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une