Accueil Actu Télé

Argentine: une présentatrice s’emmêle et annonce la mort du «mauvais» William Shakespeare

La jeune femme a confondu le dramaturge décédé en 1616 avec… le premier homme à avoir reçu le vaccin Pfizer au Royaume-Uni.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi dernier, en direct sur la chaîne Canal 26 en Argentine, une présentatrice a fait une sacrée bourde. En effet, elle a annoncé la mort du célèbre dramaturge William Shakespeare… pourtant décédé en 1616. Ce 28 mai, la jeune femme a déclaré avec aplomb la disparition de « l’un des plus grands écrivains de la langue anglaise  », quelques mois après avoir reçu le vaccin Pfizer. « Il était le premier homme à être vacciné contre le Covid-19. Il s’est éteint en Angleterre à l’âge de 81 ans  », a-t-elle ajouté avec sérieux, sans se rendre compte de son erreur, rapporte CNews.

Car le poète William Shakespeare ne vient certainement pas de mourir, puisqu’il est décédé en 1616 ! Son homonyme contemporain, William « Bill » Shakespeare, s’était quant à lui fait connaître en devenant le premier homme au Royaume-Uni à recevoir une dose vaccin Pfizer contre le covid-19. Et c’est bien cette personne qui vient de perdre la vie, à la suite d’un AVC. Très vite, cette confusion a fait le buzz sur les réseaux sociaux, provoquant l’hilarité des internautes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une