À la télé ce soir: «Les gardiens de la galaxie 2» ou «Twilight, chapitre 1: fascination» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Les gardiens de la galaxie 2 », à 21h45 sur CLUB RTL

Les Gardiens de la galaxie traversent le cosmos à la recherche de nouvelles aventures. Alors que Groot est revenu en enfance, Quill apprend l’identité de son père, ce qui n’est pas sans bouleverser l’équipe. Alors que d’anciens ennemis se joignent à eux, les gardiens sont confrontés à de nouveaux dangers…

« Twilight, chapitre 1 : fascination », à 20H15 sur AB3

Bella quitte Phoenix pour s’installer chez son père, à Forks. Au lycée, elle fait la rencontre du mystérieux Edward. Quand Bella découvre qu’Edward est un vampire, il lui explique qu’il ne se nourrit pas de sang humain. Au même moment, plusieurs personnes sont sauvagement assassinées dans la région…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Mission impossible : protocole fantôme », à 22H10 sur AB3 – trois étoiles

de Brad Bird (2011)

Le réalisateur des « Indestructibles » et de « Ratatouille » abandonne le dessin animé pour voler au secours d’une saga qui battait de l’aile à l’image d’un Tom Cruise alors de moins en moins demandé. Le pari est totalement réussi en matière de grand spectacle voire de suspense, même si le script n’a pas hésité à puiser dans le réservoir de James Bond, incontournable il est vrai, en la matière.

« Twilight, chapitre 1 : fascination », à 20H15 sur AB3 – deux étoiles

de Catherine Hardwicke (2008)

Les débuts de la saga vampiresque qui a emballé les ados au prix de cinq titres tirés des romans de Stephenie Meyer. Indispensable si on veut comprendre les suites…

« The Greatest Showman », à 21H15 sur C8 – deux étoiles

de Michael Gracey (2017)

Inspiré par les balbutiements du célèbre cirque Barnum, ce film musical a connu un franc succès dans les pays anglo-saxons, où ce genre suranné compte encore de nombreux consommateurs. Justement, c’est la partie chantée qui n’est pas à la hauteur du sujet…

« Les anges gardiens », à 21H50 sur RTL-TVI – deux étoiles

de Jean-Marie Poiré (1994)

Coécrite par Clavier lui-même, cette comédie policière engloutit un budget colossal qui établit d’ailleurs un nouveau record à l’époque. Si l’ensemble peut paraître aujourd’hui encore inégal, le tandem que forme l’ex du Splendid avec Gérard Depardieu fonctionne plutôt bien, tout comme les effets spéciaux.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern