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Bière gratuite si 70% des Américains sont vaccinés d’ici un mois

Cette promesse est le fruit d’un partenariat entre la Maison-Blanche et un des plus gros brasseurs au monde. Mais il faudra faire vite pour remplir l’objectif.

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Aux USA, se faire vacciner peut faire gagner des bourses universitaires, des voitures, un ticket à une loterie pour remporter un million de dollars, des frites ou encore des armes à feu… Ce mercredi, une nouvelle offre de taille a été proposée mais cette fois-ci, elle est adressée à tous les Américains pris dans leur globalité. S’ils sont assez nombreux à se rendre aux centres de vaccination durant les 30 jours à venir, le brasseur Anheuser-Busch, troisième producteur mondial de bière, promet d’offrir de la bière gratuite à toute la population.

Pour que la bière coule à flot !

Dans un communiqué de presse, la société affirme qu’elle achèterait « la prochaine tournée américaine de bière, de seltz, et de boisson non alcoolisée » à une condition. Il faut pour cela que les Américains atteignent l’objectif fixé par Joe Biden, à savoir atteindre 70% des Américains à avoir reçu au moins une première dose du vaccin contre le Covid-19 d’ici le jour de la fête nationale américaine, c’est-à-dire le 4 juillet.

« Chez Anheuser-Busch, nous nous engageons à soutenir le rétablissement sûr et solide de notre nation et à pouvoir être à nouveau ensemble dans les endroits et avec les personnes qui nous ont tant manqué. Cet engagement consiste notamment à encourager les Américains à se faire vacciner, et nous sommes ravis d'acheter aux Américains de 21 ans et plus une tournée de bière lorsque nous atteindrons l'objectif de la Maison Blanche », a déclaré Michel Doukeris, PDG d'Anheuser-Busch.

Le timing de cette annonce n’est pas dû au hasard. La campagne de vaccination ralentit aux Etats-Unis et le président Joe Biden vient de proclamer ce mercredi le lancement du « mois national d’action ». Autrement dit, les USA vont tenter d’atteindre ce fameux seuil de 70%, généralement vu comme une garantie d’immunité collective, et ce en un mois. C’est dans cette perspective que la Maison-Blanche s’est associée à Anheuser-Busch. Pour l’instant, environ 51% des Américains sont vaccinés contre le Covid-19.

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