La boutique Harry Potter a enfin ouvert ses portes: «C’est le meilleur moment de ma vie» (photos)

Les fans l’attendaient depuis plus d’un an, et la voilà enfin ouverte ! La toute première boutique officielle de Harry Potter, installée à New York, est maintenant accessible aux visiteurs, sorciers comme moldus.

Des centaines d’amateurs du plus célèbre des apprentis sorciers ont fait la queue des heures durant, sous la pluie, pour pouvoir être les premiers à découvrir les trois étages entièrement dédiés au monde imaginé par J.K. Rowling.

Les fans ont pu découvrir les 3.200 m² consacrés au plus célèbre des sorciers ce jeudi 3 juin, et la foule était au rendez-vous dans le quartier de Manhattan où se situe ce commerce inédit. La foule était évidemment au rendez-vous, et nombreux sont les amoureux de la saga qui avaient pris la peine de sortir leur costume de sorciers.

Affublés de chapeaux pointus et robes de sorciers de Poudlard, des centaines de fans ont avalé jeudi de la ‘Bièraubeurre’ et pris la pose dans les chaussures de Hagrid le géant, lors de l’ouverture, à New York, du plus grand magasin consacré à l’univers de Harry Potter du monde.

« C’est vraiment magique », s’extasie Margaret Suarez, dont le petit ami est arrivé dès 6h du matin, quatre heures avant l’ouverture prévue.

Cette fan de 30 ans s’est rapidement décidée pour la baguette magique de la sorcière Bellatrix Lestrange et des figurines.

« Dans mon cœur, je suis une sorcière », a-t-elle confié à l’AFP. « Je veux vraiment avoir une baguette et la personnaliser pour vivre mon monde imaginaire favori ».

Ruben Juarez, 27 ans, et sa femme, avaient fait le déplacement depuis le lointain Texas pour l’ouverture de ce magasin de 2.000 m2, proche du célèbre Flatiron Building.

« On est ravis d’être ici. J’aime tout ce qui concerne Harry Potter », a indiqué le jeune homme, écharpe rayée rouge et or de Gryffondor autour du cou.

Des policiers encadraient depuis la veille la longue file de fans, qui ont continué à arriver toute la matinée.

À l’intérieur du magasin, ils étaient nombreux à prendre des selfies devant les téléphones rouges censés transporter sorciers et sorcières au ministère de la Magie.

D’autres essayaient des maillots de Quidditch en tricot, dégustaient une ‘Bièraubeurre’ au bar ou feuilletaient des exemplaires de ces romans vendus à un demi-milliard d’exemplaires dans le monde.

« La Bièraubeurre, c’est comme du soda mousse, en plus épicé. Il n’y a pas d’équivalent, franchement », a expliqué Emilee Rodriguez, 21 ans.

Le magasin avait prévu d’ouvrir en 2020 mais la pandémie avait retardé l’échéance.

Mais l’attente en valait la chandelle, a estimé Alexandra Ewing, 19 ans.

« C’est le meilleur moment de ma vie, je suis constamment en train de retenir mes larmes, j’adore ça », a-t-elle indiqué.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Dans la peau de Gustave Eiffel

    Eiffel @WWEntertainment

    Le biopic sur l’ingénieur français a misé sur Romain Duris. Une idée surprenante si on compare le physique des deux hommes.

  • Isopix

    L’épopée du pop-corn

    L’histoire à table de la semaine.

  • En France, la corporation des couturières existe depuis la fin du XVIIe siècle.

    Petites histoires de la mode (6): de la couture au crépon

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • André Franquin, caché derrière le dernier album de Gaston. Il a dessiné les aventures de ce drôle de personnage jusqu’en 1996.

    BD: tout Gaston Lagaffe

    « Soir mag » vous propose le recueil intégral des gags du plus célèbre employé de bureau de l’histoire de la bande dessinée. L’occasion d’en apprendre plus sur ce personnage emblématique créé par Franquin et sur la manière dont ce dernier le dessinait.