Un œuf de poule vieux de 1.000 ans découvert intact en Israël (vidéo)

Un œuf de poule vieux de 1.000 ans découvert intact en Israël (vidéo)
Capture d’écran RTL

Alors qu’ils opéraient des fouilles dans une ancienne fosse à fumier dans la ville de Javne (au sud de Tel-Aviv), des archéologues israéliens ont fait une découverte surprenante. Ils sont en effet tombés sur un œuf de poule… vieux d’environ 1.000 ans. Intact, l’œuf de poule pourrait avoir été protégé par les autres déchets dans la fosse. Une trouvaille qui a été authentifiée et annoncée mercredi par l’Autorité des antiquités d’Israël.

« Même à l’échelle mondiale, il s’agit d’une découverte extrêmement rare », a déclaré Lee Perry Gal, membre de l’organisme précité, dans un communiqué de presse. Le directeur des fouilles, Alla Nagorsky, a été surpris par leur trouvaille, notamment car « même aujourd’hui, les œufs survivent rarement longtemps dans les cartons des supermarchés », a-t-il déclaré.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern