Accueil Actu Soirmag

Scène insolite à Roland-Garros: autorisé à rester malgré le couvre-feu, le public scande «Merci Macron!» (vidéo)

Exceptionnellement, les spectateurs n’ont pas dû quitter le court à 23h.

Temps de lecture: 1 min

Rafael Nadal et Novak Djokovic ont offert un magnifique spectacle en demi-finale de Roland-Garros. C’est finalement le Serbe qui est sorti vainqueur du duel de titans, et le public a pu assister à sa belle victoire, malgré l’heure tardive.

En effet, depuis le début du tournoi, les spectateurs doivent quitter les courts avant le couvre-feu en vigueur en France, qui débute à 23h. Cependant, le match Djoko-Nadal n’avait commencé qu’à 19h et le public n’avait aucune envie de s’en aller. Il s’est donc mis à scander « On ne s’en ira pas ! » à tue-tête pour faire comprendre que ce serait très difficile de le mettre hors du court Chatrier.

Et une bonne nouvelle est alors arrivée, alors que Djokovic venait d’empocher le troisième set de ce match haut en couleur. « Mesdames, Messieurs, en accord avec les autorités nationales, le match ira à son terme en votre présence », a annoncé le speaker, ravissant les fans. Ni une, ni deux, la foule s’est mise à chanter « Merci Macron, merci Macron, merci, merci, merci Macron ! », comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Et elle a enchaîné avec la Marseillaise.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une